L’autonomie est l’un des critères les plus importants, si ce n’est le plus important lorsque l’on choisit son smartphone. La batterie de nos mobiles est donc un élément central auquel il faut accorder une grande importance. Si différentes technologies existent, c’est la batterie lithium-ion qui est aujourd’hui la plus utilisée dans nos produits électroniques. Mais cette dernière atteint maintenant ses limites.

Difficile aujourd’hui pour nos téléphones de tenir plus de deux jours avant de devoir recharger leur batterie. Une limitation que les fabricants de composants cherchent à contourner en concevant des batteries de grandes capacités dans un espace réduit, mais également en optimisant d’autres éléments comme le processeur ou encore l’interface utilisateur.

Des batteries révolutionnaires existent déjà. Ces dernières permettraient à nos appareils électroniques d’avoir une autonomie de plusieurs semaines. Encore faut-il qu’elles puissent être fabriquées à grande échelle, que leur coût soit contenu et que le niveau de sécurité soit maximum pour éviter tout problème de surchauffes et d’explosions.

Les chargeurs de batterie permettent aujourd’hui la recharge rapide, un moyen de plus pour compenser leur faible autonomie, tout comme les chargeurs externes ou les économiseurs de batteries intégrés à nos smartphones. Suivez ici toute l’actualité de ce composant qui connaîtra une véritable révolution dans les années à venir.

Voir plus d'articles
c2a17c6887205a691329563da31285524444444444444