Cat Street View : un Google Street View pour chats assez perché

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 10 min

C’est une production comme seul Internet pouvait en créer. Vous connaissez forcément Google Street View, le service d’exploration des villes du monde entier de Google ; celui-ci a fait des émules. Si Google Street View s’adressait à nous autres humains, qu’en advenait-il des vrais maîtres du Web, les chats ? La question ne se pose plus, la préfecture d’Hiroshima a réglé le problème en créant Cat Street View.

Cat Street View 3

On pourrait croire que Cat Street View a avant tout été conçu pour le chat d’appartement ne daignant pas s’aventurer dans des rues trop dangereuses, préférant le confort de votre habitation devenue sienne depuis son arrivée. Elle aurait pu être développée pour le chat casanier qui lorsque vous avez le dos tourné, se dépayse en douce devant votre ordinateur en zonant des heures dans les rues d’Onomishi, mais ce n’est pas vraiment le cas.

Cat Street View 2

En réalité, il y a une explication plus terre à terre derrière cette initiative. Onomishi a pour particularité d’être très fréquentée par les chats qui y sont plutôt vénérés. La mairie n’a pas trouvé mieux que de lancer ce site afin de renforcer son capital touristique. La ville est dédiée aux félins, les destinations touristiques avoisinantes sont Neko no Hosomichi (L’allée des chats) ou encore le musée dédié au Maneki-Neko, le chat porte-bonheur qui vous salue de la patte.

Cat Street View 4

Petit détail mais pas des moindres, toutes les photos ont été prises à partir des colliers des chats, nous plaçant ainsi à leur hauteur de vue. Les options disponibles sur le site sont encore entièrement en japonais, celles-ci vous donnent notamment accès aux fiches des matous. En espérant que l’initiative inspire d’autres passionnés et que Cat Street View se développe comme Google Street View qui étend ses explorations jusqu’aux fond marins, à bon entendeur cha…non, nous n’oserons pas, salut.

C’est par ici si vous voulez vous faire un tour sur Cat Street View.

via

 

 

Réagissez à cet article !
  • WawaR8

    Il n’y a que les japonais pour faire un truc pareil :)

  • Alessio

    Tin et de l’autre coté ca crève de faim…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les premières antennes seront activées courant 2018

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep vient d’annoncer que les premières antennes 5G seront activées dans une dizaine de sites au cours de l’année 2018. Découvrez le nom des premières villes concernées par cette phase de test.