Le casque Samsung Gear VR est officiellement annoncé ! [VIDEO]

Maj. le 20 février 2017 à 10 h 50 min

Samsung vient seulement d’officialiser le casque Samsung Gear VR. Autrefois connu sous le nom de code « Projet Moonlight », l’appareil permet une expérience en réalité virtuelle afin de donner une autre perception du monde qui nous entoure avec des informations interactives sur l’entourage de l’utilisateur. Pour en profiter, il faudra néanmoins lier son smartphone Galaxy Note 4 au Samsung Gear VR. Les deux appareils fonctionnent ainsi exclusivement ensemble.

Samsung Gear VR officiel

Fiche technique du Samsung Gear VR

Il n’y a pas d’écran au Samsung Gear VR puisqu’il utilise celui du Galaxy Note 4, soit une diagonale de 5,7 pouces Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 pixels). Le champ de vision est de 96 degrés avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le poids est annoncé comme léger tandis que ces dimensions sont plutôt appréciables (198 x 116 x 90 mm).

Samsung Gear VR officiel
Samsung Gear VR officiel
Samsung Gear VR officiel
Samsung Gear VR officiel

Prix et date de sortie du Samsung Gear VR

La disponibilité de l’appareil est prévue cette année, probablement avec les fêtes de fin d’année en vue, à un tarif encore inconnu même si on se plaît à l’imaginer entre 200 et 300 euros du fait qu’il faudra posséder un smartphone Galaxy Note 4 pour en profiter en plus. Autre indice, la conception, plutôt orientée low-cost, avec le fait que le marché est encore jeune sur ce créneau, on peut penser que Samsung aurait tout intérêt à frapper fort avec un prix contenu.

Sa commercialisation est prévue en ligne et chez certains revendeurs associés. Le package comprendra une carte microSD de 16 Go avec plusieurs vidéos à 360° et des bandes-annonces de films en 3D des principaux studios internationaux. Une petite attention qui sera vraisemblablement appréciée des cinéphiles geeks.

Nous compléterons cet article au fur et à mesure des informations communiquées par Samsung au cours des prochaines heures.

 

 

 

Réagissez à cet article !
  • Ris Bo

    C’est un note 4 dedans pas un s4 =)

  • cotcot

    Galaxy note 4 pu galaxy S4 ? Ou les deux ?

    • cotcot

      Oups. Je recommence: note 4 OU galaxy S4 ?

      • Zahanar

        Note 4 :)

      • Atlas

        Le Note 4 est clairement mieux. Sauf si tu cherches plus petit.

        PS: on peut modifier nos commentaires

  • Arnaud Moreau

    galaxy note 4 ! ^^
    et non S4 :p

    bref , dommage qu’il ne soit pas compatible avec l’enssemble de la gamme galaxy
    du moins s4 et +
    et note 3 et +

  • p3rn3l

    Mouais 60hz :s

  • Alex

    heu si faut un smartphone samsung , non merci !

    • Ris Bo

      Enfait c’est le telephone qui fait l’écran etc

      • Alex

        Ah OK

  • Vincent M.

    Un Galaxy Note 4 uniquement comme vous l’aurez compris. L’enthousiasme fait faire un lapsus ;) ! VM

  • ced

    200 à 300 € le bout de plastique ça fait cher surtout si il faut rajouter plus de 700€ pour le note 4.

    version carton 50 €, version plastique 300e!!!
    http://www.dodocase.com/products/google-cardboard-vr-goggle-toolkit

  • Atlas

    Aucun jeu disponible donc >>> inutile pour l’instant

    • Je suis déçu.
      Et c’est même pas ce qui me choque le plus, le manque d’apps. C’est surtout la compatibilité assez réduite qui me fait dire que… 1) c’est trop cher. 2) Ça ne se vendra qu’à des personnes ayant le note 4. Génial comme idée, mais en pratique…

      • Atlas

        Pour le coup ils sont bien trop en avance sur leur temps. La VR de Oculus est géniale, mais le but de la VR est d’être le plus réaliste possible et c’est uniquement possible sur de puissants ordinateurs… on est loin de pouvoir avoir Star Citizen sur téléphone. Ca arrivera, mais dans un deuxième temps, dans quelques années. D’autant qu’on ne va pas porter ce casque ailleurs que chez soit donc avoir ça sur un téléphone plutôt qu’un ordinateur fixe ou portable ne change rien. Moi je joue des heures et je il y aura aussi le problème de la batterie à prendre en compte. Franchement avec tout ça, je ne suis même pas sûr que ça décollera un jour, je crois que les casques de VR sont destinés à être indépendants, peut-être connectables à des téléphones mais avec leurs propres écrans.

        • Ouai
          je suis assez d’accord avec ce que tu dis. Maintenant, la même chose à
          un prix très bas, et ça avait le mérite d’exister. C’est un gadget sympa
          à la base.
          Seulement le cahier des charges n’est pas rempli, et il y a trop de zones d’ombre. C’est dommage! J’aimai bien l’idée.

          J’ai le cardboard de Google et avec mon note 3 je trouve ça vraiment pas mal, rien que l’appli Youtube me plaisait, l’impression d’être dans un cinéma est vraiment sympa. Et la pas vraiment besoin de puissance mais surtout d’une bonne qualité d’écran.
          Il y avait des choses à faire quand même de se coter là avec un tel. Mais la Samsung se plante un peu à mon avis. C’est con.

          • Atlas

            En plus j’y pense, mais avec la miniaturisation et la baisse de prix des écrans, j’imagine que les casques de VR auront tendance à être de plus en plus petits et intégrés… tendance contraire à faire en sorte qu’on puisse mettre un téléphone dedans. Le genre de chose où on attache des trucs ensembles n’a jamais vraiment marché, quel que soit le produit.
            Pour le ciné j’avoue c’est cool, surtout pour regarder un film allongé j’imagine.

          • Disons qu’à chaque fois il y a un hic en ce qui concerne les objets additionnels.
            Là le casque on a un peu faire le tour, mais je te donne un autre exemple, chez Sony avec leur QX10 et QX100. L’idée est géniale! Tellement que j’ai acheté
            le QX10 à l’époque. Mais comme toujours, l’idée est magnifique mais en
            pratique… c’est mal fait ou plutôt mal pensé. (Pour le QX10 je parle
            de l’absence de flash par exemple, et une qualité médiocre en basse
            luminosité, et le manque de rapidité de transfert d’une photo qui en deviens trop gênant).

            Samsung est un peu dans ce cas de figure, un objet sympa, mais trop cher. Qui pourrait être attractif, mais bourré de défauts.

            Et au final que l’objet soit trop grand ou peu puissant pour des gros jeux, ce n’est pas vraiment le problème. Le vrai souci, c’est de ne pas trouver comment donner envie et de réelles fonctions adapter au produit même.

            Voilà un peu comme je vois les choses ^^

          • Atlas

            Bien dit.

          • Mickael Gauvrit

            Tu a tout à fait raison , possédant aussi le cardboard je ne vois pas trop ce que ce gear vr compatible uniquement avec le note4 et juste le 4 apporte quelque choses qui soit différent
            Je suis très déçu, je vais attendre une bonne version de l’oculus et hop ar quitte a foutre 200-300 euros je préfère les mettre dans l’oculus

  • Teddy

    Ah Samsung, ils en vendraient plus si ce casque était compatible Note 3, perso je le prendrais que si je passe au Note 4, mais je ne passerais pas au Note 4 pour l’avoir

  • Hobo

    200 ou 300€ ??? Vous êtes fous :D mettre ce prix la dans un casque qui n’accueillerait qu’un seul smartphone et dont c’est ce dernier qui ferait tout ? :D

  • jean-luc Mutabazi

    en gros voilà comment se niquer les yeux -_-« 

    • Atlas

      Non, les lentilles font qu’on a l’impression que l’écran est à l’infini, du coup on peut simuler n’importe quelle distance en 3D dessus.

      • jean-luc Mutabazi

        OK OK je crois comprendre

  • Atlas

    J’attends de voir les réactions indignées qui disent qu’on ne peut l’utiliser qu’avec le S4…

  • JanJenDuBled

    Quoi ?!! Entre 200 et 300 balles le bout de plastique ?!

    Je dis bien bout de plastique car ce n’est rien d’autre qu’un casque en plastique vide de tout contenu, vu que c’est le Note 4 qui fait office d’écran !

  • Et comme la Galaxy Gear il y a 1 an, ça va bider.

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