Casio G’z One Type-L : un smartphone à l’épreuve de l’eau et des chocs

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 45 min

Le téléphone est un solide milieu de gamme appareil avec un processeur 1.5GHz dual-core Snapdragon, écran 4,0 pouces IPS LCD, appareil photo 8 mégapixels, et le LTE, mais la réelle attractivité du dispositif réside dans sa capacité de résistance aux éléments.

Une note IPX5 / IPX8 d’étanchéité du téléphone signifie qu’il peut être immergé dans l’eau jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pendant au moins 30 minutes et peut être pulvérisé avec un nettoyeur haute pression pendant trois minutes ou plus. Il est également étanche à la poussière, ce qui est bon si vous vous promenez régulièrement dans des endroits sablonneux. Casio affirme que sa batterie de 1800mAh est capable de tenir 10,5 heures en conversation et 15 jours en veille. Décevant par rapport au RAZR Maxx HD de Motorola, si l’on compare la taille imposante du Type-L ainsi que son poids 20% supérieur au Motorola.

 

 

Si ce n’est pas le premier téléphone de Casio avec un thermomètre, il est le premier avec un baromètre. Contrairement aux autres téléphones avec un capteur de ce genre, (Samsung Galaxy Nexus), le Type-L utilise un vrai baromètre afin de vous informer sur les changement de pression atmosphérique et évaluer le temps autour de chez vous. Idéal si vous partez en excursion par exemple.

Avec 15,9 millimètres d’épaisseur à son point le plus large, le téléphone fait de deux fois l’épaisseur du Galaxy S3, mais pour ceux et celles qui recherchent avant tout un smartphone efficace mais aussi capable de braver les éléments avec brio, le Casio G’z One Type-L sera une alternative plus qu’intéressante, ses nombreuses fonctions liées à la localisation et au temps extérieur étant primordiales pour les baroudeurs en herbe (ou non).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !