Le carton des smartphones Honor pendant le Black Friday

Article sponsorisé par Honor

Il y a quelques jours, Honor lançait ses Crazy Days. Quatre jours de promotions intenses dans le cadre du Black Friday. Une opération qui a été couronnée de succès. Son dernier haut gamme, le Honor 8 s’est écoulé à raison de 15 000 unités faisant de la marque chinoise le numéro un de la vente sur internet au cours de cette période.

honor carton

Carton plein pour Honor durant les Crazy Days !

Les Honor Crazy Days se sont déroulés pendant les quatre jours encadrant le week-end du Black Friday. Au cours de cette période, les promotions ont été nombreuses et conséquentes. Le Honor 8 et sa version premium sont passés aux prix de 299 euros et 349 euros, grâce à une double promotion : une réduction immédiate de 50 euros associée à une offre de remboursement de 50 euros. Pendant ce temps, le Honor 5C passait à 169,99 euros.

Un pari plus que réussi puisque plus de 15 000 Honor 8 ont été écoulés en France durant cette période. Et comme un succès en appelle un autre, durant ces quatre jours, Honor devenait numéro un de la vente en ligne dans l’hexagone. Sachant que la France est elle-même le leader européen des ventes sur internet, la performance du constructeur reste de grande ampleur.

En choisissant de commercialiser ses smartphones essentiellement en ligne, on peut dire que Honor a tout compris mais le choix de distribuer ses smartphones sur internet n’est peut-être pas la seule raison de leur succès.

Une gamme premium et équilibrée

Chaque année, Honor propose un flagship en adéquation avec les besoins des utilisateurs. La preuve en est avec le Honor 8 qui réunit tous les ingrédients du succès et surtout, toutes les dernières technologies en date.

Son double capteur photo est un véritable must have. Il offre une qualité d’image digne des meilleurs photophones et repousse les limites de la photo sur mobile en intégrant des fonctionnalités qu’on ne retrouve habituellement pas sur les smartphones vendus dans cette tranche de prix, notamment les effets bokeh mais également les nombreux modes photo.

Honor 8 : comment utiliser tous les modes photo

Son processeur Kirin 950 lui permet d’offrir des performances de haut niveau tout en conservant une autonomie plus que correcte et son design qui associe des matériaux nobles comme le verre et l’aluminium prouve qu’il est possible de s’offrir un smartphone au design premium et travaillé pour moins de 400 euros.

En dehors de son flagship annuel, Honor propose également une gamme équilibrée. Les plus gourmands peuvent opter pour le Honor 8 Premium qui offre 64 Go de stockage et les utilisateurs à la recherche d’un smartphone efficace et pas cher pourront parfaitement trouver leur compte avec le Honor 5C. Vendu moins de 200 euros, il rassemble toutes les caractéristiques qu’on est en droit d’attendre d’un smartphone en 2016.

Test du Honor 8 : tout d’un grand sauf le prix

Des prix imbattables

Nettement supérieur à la moyenne du marché, le rapport qualité prix des smartphones Honor reste un des principaux facteurs du succès de ces Crazy Days 2016. Les mobiles haut de gamme de la société étant déjà vendu à prix contenu en temps normal, comment résister lorsqu’ils sont en promotion ? Rares sont les smartphones à proposer une telle qualité de fabrication à un tel prix !

Honor continue de changer les règles du jeu en se focalisant sur la vente en ligne et en redéfinissant la notion de premium. En l’espace de trois ans, le constructeur a su rendre la technologie accessible à tous par le biais de smartphones haut de gamme, bien conçus et riches en fonctionnalités vendus moins chers que les modèles concurrents. Une fois tous ces ingrédients réunis, la recette ne peut que fonctionner.

Honor 8 vs Honor 7 : le constructeur passe à la vitesse supérieure

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Très bon appareils ces petits Honor.

  • Noobanonymous

    Matraquage marketing :).

  • Sébastien

    Effectivement je confirme que ca à été un succès, je lai commande le dimanche du black Friday, soit il y a 9 jours et il n’a toujours pas été envoyé! Je n’ai aucune idée de la date à laquelle je le recevrai…

  • lemaitre

    Normal quand ces merde sont bradées.

    • maitrecleps

      Merde? Toi, t’es juste frustré de la vie, c’est merde éclate tous les telephone plus cher de 300€ ;)

      • emmanuel milcent

        éclate, faut pas charrier non plus (j’aime bien Honor, le Honor 8 me paraît vraiment pas mal, mais pas de là à éclater la concurrence et il a de petits défauts ; on trouve aussi bien voire mieux chez OnePlus, Xiaomi, Meizu, ZTE… bref niveau rapport qualité / prix il est dans le top 10, mais pas le meilleur, désolé). Et en tout cas, tu n’éclates pas l’orthographe et la grammaire toi, tu attends quoi pour télécharger l’appli Bescherelle et apprendre tes cours de français ?

        • maitrecleps

          Sauf qu’il était a 249€ après ODR, trouve un smartphone aussi bon a ce prix?
          Pour le Bescherelle, j’attends ta mère, moi aussi je fait dans la facilité blaireau ;)

          • francois briand

            Le coup sur sa mère j’avoue j’ai ris.

    • Novaslash

      As-tu tester un Honor pour dire cela ?

      Evidemment, si tu compares directement à un iPhone, c’est sur que le niveau n’est pas le même mais je rappelle également que le tarif n’est pas non plus du même niveau.

      En terme de rapport qualité/prix, les Honor sont difficile à battre. Pour le 8, il n’y a que le O+3 qui est au même niveau mais dans la gamme en dessous, c’est à dire 5X et 5C, je ne vois pas de concurrent, peut être Xiaomi.

      Et malgré les prix bas, la qualité du design et des matériaux n’as pas à rougir face aux autres HDG.

      Tu en marres de ceux qui troll Apple mais tu ne fais pas mieux non plus.

  • Visiteur du Mercredi

    Dommage que les autres constructeurs n’aient pas suivi le jeu du Black Friday ; en plsu pour acheter, en FR, bonjour, des remises 10 fois inférieures aux US (je pense à Sony en particulier).

  • Zenvibz

    299,00…combien vont réellement recevoir leur remboursement de 50 de l’odr..?
    Superbe arn…astuce marketing…

    • Novaslash

      Arnaque ? Pas si sur.

      En avril, je me suis offert le 5X et un peu plus d’un mois plus tard, un 5C pour ma femme. Et j’ai bien eu les deux ODR, un en octobre et l’autre tout juste hier.

      Où alors, j’ai eu la chance de passer à travers les mailles du filet.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Tous les smartphones s’équipent d’une batterie de capacité différente affichant une autonomie différente. La pierre angulaire qui fait fonctionner votre smartphone. Voici tout ce que vous devez savoir sur les batteries.

c31d6b5d3e4a13bc61f4fcabd381c8adjjjjjjjjjjjjj