Cardboard : Google lance un casque de réalité virtuelle … en carton !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 19 min

Si Google a profité de sa conférence annuelle pour dévoiler de nombreuses nouveautés dont Android Auto ou la future mouture d’Android, elle n’en a pas oublié pour autant de « récompenser » les très nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement. Effet de la crise (ou pas), les cadeaux offerts par la firme de Mountain View en cette année sont nettement moins prestigieux qu’auparavant.

Google Cardboard

Google offre un casque de réalité virtuelle en carton aux spectateurs de la Google I/O !

La coutume veut que Google offre après chaque Google I/O différents cadeaux aux développeurs et autres spectateurs. Les années précédentes, ils ont par exemple eu droit à des tablettes Samsung ou à des Chromebook. Cette fois-ci en revanche, ils se sont vu offrir une LG G Watch ou une Samsung Gear Live ainsi qu’une Motorola Moto 360 (#jalousie) mais pas seulement. Ils ont également eu droit à un casque de réalité virtuelle en carton, littéralement.

Cela peut ressembler à une blague au premier abord mais ce projet est tout à fait sérieux. Google espère « rivaliser » avec l’Oculus Rift ou le Projet Morpheus de Sony et ce, à moindre frais. Celui-ci se présente sous la forme d’un kit de construction, comme vous pouvez le constater grâce au gif illustrant l’article. Du carton, des aimants, du velcro et des verres, il n’en faut pas davantage à Google pour offrir sa conception de la réalité virtuelle. Une fois monté, l’utilisateur devra y placer son smartphone Android.

Google Cardboard

Le contenu affiché provient alors de l’application de réalité virtuelle Cardboard qui propose notamment des balades virtuelles sur Google Earth et autres. Les plans de fabrication du dispositif sont disponibles au téléchargement. L’objectif de Google est de démocratiser cette technologie :

Nous voulons que chacun puisse découvrir la réalité virtuelle d’une manière simple, amusante et peu coûteuse. C’est l’objectif du projet Cardboard.

Nombre de nos confrères se sont amusés de cette offrande. Mashable décrit ce Google Carboard comme « le moment WTF ultime de la conférence », tout en ajoutant que c’est à la fois très bizarre mais aussi génial. Ce dispositif demande à être testé.

Plutôt original n’est-ce pas ?

Google Cardboard
Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    « eu droit à un casque de réalité virtuelle en carton, littéralement. » phrase reprit du journal du geek quand même ..

    • Spartoz

      Et de gamergen

  • Martin

    C’est la crise ! :p

  • david

    arrêter de crier oui sa a éé repris sur tel ou tel magazine etc … ils font sa depuis la nuit des temps !!

  • jean-luc Mutabazi

    ça doit faire mal aux yeux ces casques nan?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

e1c2d966ade26fdd50ec680aa2df9a3dLL