Le capteur photo 13 Mpix du OnePlus One dévoile ses premiers clichés (MàJ)

Maj. le 9 mars 2015 à 14 h 19 min

[Mise à Jour]

Nous vous avions dévoilé dès la semaine passée une première série de clichés réalisée avec le très attendu OnePlus One. Des photos où l’on retrouvait une jeune demoiselle ainsi qu’un peu de nature. L’auteure de ces clichés est une jeune étudiante, dénommée Kang Yi. Celle-ci a réitéré et nous propose toute une série de photographies dont un cliché de nuit, des photos prises en intérieur ainsi que des fameux selfies.

oneplus-one-3

Notons que l’on a droit à une comparaison entre le cliché de nuit réalisé par le OnePlus One et ce même cliché réalisé par le LG G2, le HTC One et le Samsung Galaxy Note 3. Si les différences sont notables, il aurait été préférable d’avoir des clichés provenant des flagships du moment, à savoir le HTC One M8 ou le Samsung Galaxy S5 par exemple. Au menu de cette série, des fleurs, un sandwich, des fleurs, des moules, « Où est Charlie ? », des fleurs, Kang Yi, des fleurs et … des fleurs aussi.

Puisque des images valent bien plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre ces différentes photographies à travers la galerie dédiée ci-dessous afin que vous puissiez vous faire votre propre idée quant à leur qualité. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions les concernant. Etes-vous impressionné / déçu par la qualité de ces photos ? Attendez-vous avec impatience le OnePlus One ?


 

C’est le 23 avril prochain que sera officiellement annoncé le OnePlus One, premier smartphone sous CyanogenMod 11S et donc basé sur Android 4.4.2 KitKat. Avec une fiche technique largement au niveau de celle de la concurrence, ce premier essai du constructeur chinois a vraiment tout pour plaire, sur le papier. On retrouve notamment, le même processeur Snapdragon 801 que celui embarqué par le Galaxy S5, ici épaulé par 3 Go de Ram, le tout pour moins de 350€.

Pour ce qui est de la partie multimédia, le OnePlus One est censé embarquer un capteur photo 13 Megapixels signé Sony. Et c’est justement sur lui que nous allons nous attarder aujourd’hui, les premiers clichés capturés avec l’appareil venant tout juste de faire surface sur le site chinois Mydrivers.

Les images capturées avec le capteur photo 13 Megapixels du OnePlus One sont au nombre de cinq que vous pourrez retrouver dans la galerie, en fin d’article, tandis que nous avons sélectionné, ci-dessus, celle que nous trouvions la plus significative dans la mesure où il s’agit d’un portait.

Si les critères permettant de juger de la qualité d’une photo sont assez subjectifs, il faut bien avouer que le capteur 13 Megapixels du OnePlus One semble bien se défendre face à la concurrence. Les couleurs manquent parfois de saturation mais on ne peut pas nier que la netteté est au rendez-vous.  Des photos qui, en tout cas, rendent encore plus impatients de découvrir l’appareil dont la présentation aura lieu dans moins de quinze jours.

A noter que pas plus tard qu’hier, la société chinoise publiait un comparatif OnePlus One vs Galaxy S5 à la veille de la sortie du dernier Samsung, mettant bien en avant ses points forts face à ceux du coréen. Au vu de ces premiers clichés, trouvez vous que OnePlus tient ses promesses ?

Via

Réagissez à cet article !
  • atoine

    J’ai deja vu pire….

    • Jean-Louis Pétrod

      Elle sont pas mal du tout, en effet.

  • wooot

    pour le prix , c’est plus qu’honnête

  • Eddy Oops

    reste à voir en intérieur ^^’ mais déjà c’est pas mal du tout.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai qu’elles semblent avoir été prises dans des conditions idéales.

  • Bob

    Pas mal !!

    Sinon les photos sont belles aussi ;)

    • snake

      La fille aussi :p

      • Jean-Louis Pétrod

        Aussi

        • Yolo

          En même temps c’est une asiatique :D mais les clichés sont trop surexposés, même tendance que le Xperia Z1 :/

          • Jean-Louis Pétrod

            J’ai aussi pensé au Xperia Z1 quand j’ai vu la teinte de la photo.

  • Tomlechti

    Mode avocat du diable ON :

    Qu’est-ce qui nous dit que ce n’a pas été retouché ??? »

    Mode avocat du diable OFF

    • m

      Inutille…

  • test

    Les erreurs d’orthographes…. Le site indique bien que les photographies publiées sont compressées et que l’on ne peut pas voir les details. Il manque aussi le comparatif des photos de nuits…

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    faut voir ce que la chose donne !

  • Outpapa

    C’est moi ou la photo de la fleur a une belle profondeur de champ pour un smartphone?

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    je voulais savoir ca change quoi 6 lentilles au lieu de 5 ? je n’y connais rien et savoir si il y a un vrai gain grace à la 6eme lentille

  • Arnaud

    Pas mal de nuit y gère bien la lumière

  • johnx

    j’attends l’avis de pro des photos

  • Mr_Blimik

    Ça fait un peu tache le droid devant un écran Apple
    Ou alors c’est pour dire qu’Android passe avant Apple
    Tellement de signification !!!!
    J’en perd la tête !!

    *fly away*

  • jejemc jejemc

    oh sa prend des photos aussi incroyable

  • inconnu

    J’ai l’impression que la faible profondeur de champ pour la photo avec la fleur correspond plus à un traitement logiciel qu’autre chose. Moi qui ai un plein format, ne retrouve pas le flou habituel des éléments qui dépassent la zone de netteté. Le plus important à mon avis est de voire les photo en basse lumière. Avec une lumière de jour, les photos en général sont très souvent bonnes.

  • tashikoma

    Vraiment hâte de le voir complètement dévoilé cet appareil !
    @ l’auteur : C’est dommage de ne pas savoir faire la différence entre des moules des huîtres …

  • 22labecane

    snif snif … sa sent le 13 megapixel …

    edit : desolé j’avais pas vu que c’etait deja ecrit –‘

  • MonsieurZ

    Belle photo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.