Capteur 13 mégapixels pour le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 29 min

C’est via un blog coréen que cette rumeur refait surface. Samsung semble bien avoir dans ses cartons un capteur de 13 mégapixels qui devrait équiper ces futurs terminaux haut de gamme, le Galaxy S4 et la Galaxy Note 3 en tête.

 

Sous le nom de code S5K3L2, ce capteur de 13 mégapixels permettra de prendre des photos d’une résolution de 4208 x 3120 pixels pour une dimension de 8,5 x 8,5 x 5,9 mm. Les premières sources parlent d’un tel capteur sur les futurs Galaxy S4 et Galaxy Note 3.

Alors on peut être déçu de ne pas avoir vu ce capteur arriver avant et on est en droit de se demander pourquoi Samsung n’a pas équipé ces nouveaux terminaux du capteur ? Si ce n’est le Galaxy S3, le Galaxy Note 2 sorti quatre mois plus tard aurait pu en bénéficier ?

 

Le problème qui s’est posé est comme souvent l’incapacité du fournisseur à produire la quantité demandée par Samsung. Le fournisseur en question n’est autre que… Sony. La solution a donc été de rester sur un capteur de 8 mégapixels, qui cela dit reste excellent.

On parle de l’annonce du Galaxy S4 lors du Mobile World Congress 2013 qui se tiendra du 25 au 28 février prochain, espérons que d’ici là le futur haut de gamme de chez Samsung soit équipé de ce S5K3L2 de 13 mégapixels.

Retrouvez toute l’actualité des capteurs pour smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    bah oui sony préfert équiper ces terminaux en premier et il a raison!

    au moins il est le leader sur ce marché (j’attend de voir les futurs nokia ;))

  • Fabrice33

    La course aux pixels ne fait pas tout, faut surtout des capteurs de bonne qualité

  • jlmutabazi

    Fabrice de ce coté là on peut compter à Sony

  • deschar

    Faux , l’éxynos 4 du galaxy S3
    ne supporte pas plu de 8Mpx , donc c’est pas la faute à Sony !! je vois pas pourquoi un qualcomm snapdrzgon S4 dualcore arrive a supporter un apn de 13 Mpx , alors que l’xynos 4 quadcore arrive à tout juste supporter un 8mpx .
    ilogique , la vérité est que l’exynos 4 n’est pas sufisamment optimisé pour supporter un Apn supérieur à 8mpx , le coup de la magouille vous n’aller pâs nous la faire à nous , tout comme samsung vous vivez dans le mensonge cher éditeur !!! Et ne me dite pas que samsung n’a pas en plus des failles de sécurité avec son Exynos 4 , rine ne vaut qualcomm , et puis le yuga , odin ou chaos de sony , vont sortir , ils aurotn tous une certification cybershot !! donc arrêter de magouiller vos articles !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !