Candy Crush Saga : le jeu mobile aura bientôt droit à son show TV

Qui aurait pu croire que le simple fait de faire exploser des bonbons sur son smartphone puisse rencontrer un tel succès ? A vrai dire personne et c’est pourtant bien le cas du jeu des studios King, Candy Crush Saga, qui comptabilise aujourd’hui plusieurs centaines de millions de joueurs dans le monde. Le phénomène est tel que la chaîne de télévision américaine CBS, prévoit de lui consacrer un show TV dans les mois à venir.

candy crush saga, king, show tv

Souvenez-vous en 2012, le studio King Digital Entertainment mettait à disposition sur le réseau social Facebook un jeu bien sympa du nom de Candy Crush Saga, dont l’objectif est de faire exploser des bonbons colorés en associant diverses combinaisons. Amusant et très simple à prendre en main, celui-ci rencontre très vite un énorme succès auprès des joueurs.

Conscient de l’engouement massif qui gravite autour de son poulain, King décide alors de l’adapter aux systèmes d’exploitations iOS, Android et Windows Phone de façon à toucher un plus large public. Aujourd’hui, ce sont plusieurs centaines de millions d’individus qui jouent chaque jour à Candy Crush Saga, d’où une volonté de certains médias à l’adapter dans un format nettement supérieur à celui du smartphone.

Candy Crush Saga aura droit à sa propre émission télévisée, créée par CBS

Justement, la chaîne de télévision américaine CBS a dores et déjà pour projet de lancer un show télévisé entièrement consacré au jeu Candy Crush Saga. L’idée peut sembler folle mais elle est pourtant bien réaliste puisqu’il s’agit là de proposer un show TV devant des millions de téléspectateurs.

C’est pour dire à quel point ce projet d’émission télévisée en lien avec le hit phare de King est dingue, puisque celui-ci figure déjà dans le Guinness World Records. Une entrée dans le livre Guinness des records rendue possible grâce à l’écran géant qui sera présent sur le plateau.

Et pas n’importe quel écran puisque celui-ci est composé de 55 dalles de 55 pouces. Clou du spectacle, chacun de ces 275 écrans est équipé de 32 caméras, nécessaires à la détection des mouvements des candidats qui déplaceront les bonbons virtuels lors de l’émission. Dingue, c’est le cas de le dire !

Le Candy Crush TV Show sera officiellement lancé le 9 juillet et sera animé par un certain Mario Lopez. A voir ce que cela donnera concrètement mais selon de premiers retours, le show est plutôt bon enfant et axé sur la rigolade. Nul doute que King de son côté doit gentillement se frotter les mains en voyant son jeu star Candy Crush Saga arriver à toute vitesse sur les écrans de télévision.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

7cd508d111f53690f693278bbc6f659f{{{{{{{{{{{{{{{