Canalplay disparaît des box SFR à partir du premier janvier 2018 !

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 31 min

Canalplay ne sera plus disponible à compter du premier janvier 2018 sur les box de SFR. Une mauvaise nouvelle pour les abonnés du service de vidéo en streaming par abonnement qui ont été informés directement par mail de cette décision. Les enjeux ne sont plus les mêmes pour l’opérateur qui développe depuis un certain temps déjà ses propres contenus à destination de ses clients.

canalplay dispartait box sfr

Nous avons appris récemment le retrait de l’application Canalplay d’Android et d’iOS. Bien que dans ce dernier cas l’application a été remplacée par myCanal, les abonnés n’ont alors qu’à basculer sur celle-ci afin de pouvoir continuer à bénéficier des services proposés par le groupe. Cette nouvelle s’accompagne désormais d’une autre, le retrait pur et simple de Canalplay des box de SFR, les abonnés de l’opérateur au carré rouge n’auront pas de solution alternative en revanche.

Canalplay fait ses adieux aux clients box de SFR à partir du premier janvier 2018

La SVOD (service de vidéo en ligne par abonnement) est en plein essor d’après ce que nous constatons avec le succès que rencontre Netflix en France qui sort clairement son épingle du jeu. Canalplay va avoir du mal à progresser en termes de part de marché en perdant les box de SFR. L’opérateur ne voit probablement pas d’un bon oeil les liens étroits entre Free et Canalplay, le trublion prend 20% de son capital pour mémoire.

Pour le moment, les box d’Orange, Bouygues et naturellement de Free continuent de proposer les services de Canalplay. Les relations entre SFR et le groupe Canal+ ne sont clairement pas au beau fixe, l’opérateur veut probablement favoriser ses contenus et pendant ce temps-là ce sont les abonnés qui vont en pâtir. Ces derniers n’auront d’autres choix que de se tourner vers l’application myCanal ou alors changer d’opérateurs en se tournant vers une box concurrente proposant encore Canalplay. De votre côté, comment percevez-vous la disparition du service de SVOD sur les box SFR ? Dans le cas où vous êtes bien sur clients.

Réagissez à cet article !
  • psgced

    Leur stratégie est assez simple : mutualiser son contenu dans une seule et même app : MyCanal, plutôt réussi d’ailleurs pour le coup.
    Et proposer des abonnements qui vont de paire avec le service de VOD

    • Loic Djmuldeur

      en gros la méme stratégie que sfr avec sfr play

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : une série animée Fast & Furious est en préparation

Netflix va diffuser une série animée Fast & Furious grâce à un partenariat avec DreamWorks Animation et Universal Pictures. Vin Diesel, acteur présent depuis le premier opus de la saga au cinéma, fait partie du projet en tant que producteur exécutif. L’animé…