Canal+ : Vincent Bolloré quitte la direction

Canal+ annonce du changement. Vincent Bolloré quitte la direction et laisse sa place de président du conseil de surveillance. Cette dernière est reprise par Jean-Christophe Thiery, alors que Maxime Saada, qui était déjà Directeur Général, devient président du directoire du groupe. Vincent Bolloré avait décidé de prendre les rênes de Canal+ après une succession de mauvais résultats, mais son bilan reste mitigé.

vincent bollore canal
Crédit : Copyleft/Wikimedia

Vincent Bolloré quitte la direction et la présidence du conseil de surveillance de Canal+, indique le groupe ce mardi 10 avril 2018. Jean-Christophe Thiery prend se place à la tête du board, alors que Maxime Saada, qui était Directeur Général, prend le poste de Président du directoire de Canal+ et sera en charge des activités opérationnelles.

Canal+ : Vincent Bolloré s’en va, Maxime Saada gagne encore en pouvoir

Vincent Bolloré, l’une des plus grandes fortunes de France, reste PDG du groupe Bolloré et Président du conseil de surveillance de Vivendi. Il avait personnellement pris les rênes de Canal+ en septembre 2015 suite aux mauvais résultats du groupe, notamment dans l’hexagone. Il avait alors procédé à l’éviction de nombreux dirigeants et mis en place une nouvelle stratégie sur l’évolution des chaînes et programmes du groupe.

Selon France Info, Vincent Bolloré « a confiance dans l’équipe en place« . Celui-ci estime que la « route est tracée » pour redresser le Canal+. Mais comme le rappelle le média, Bolloré n’a pas réussi à retrouver un meilleur niveau d’abonnés distribués directement par Canal : ils étaient 4,95 millions fin 2017 contre 5,25 millions fin 2016. Mais il est vrai que la tendance est à la hausse ces derniers mois. Et pour convaincre plus de potentiels clients, Canal+ sera gratuit sur Freebox, Livebox et Bbox durant plusieurs jours au mois d’avril 2018.

Réagissez à cet article !
  • Durritos

    La meilleure nouvelle de la journée !

  • diordnAi

    C’est incroyable ça, il fait de l’intérim ou… ?
    Il arrive, il fou la merde et il repart

  • Drogo

    Donc Bolloré en 2 ans et demi n’a pas redressé la barre. Pas vrai génial comme constat.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redevance TV universelle : et si tout le monde payait 150€ ?

La redevance TV universelle va-t-elle être appliquée ? C’est en tout cas une revendication de la Scam (Société civile des auteurs multimédia), qui veut que la taxe soit étendue à tous les écrans. Même sans télévision, il suffirait alors de…

TF1 veut mettre une troisième coupure pub pendant les films

TF1 a pour ambition de pouvoir diffuser une troisième coupure pub pendant les films à la télévision. Le groupe média en a fait la demande ce mercredi 18 avril 2018 aux députés lors d’une audition sur la régulation de l’audiovisuel….