Canal+ : une nouvelle chaîne offerte aux abonnés le 26 avril 2018

Canal+ va lancer une nouvelle chaîne pour ses abonnés ce 26 avril 2018. Il s’agit de Deutsche Grammophon+. Les abonnés pourront profiter du catalogue musical du label grâce à un partenariat avec Universal Music Group, qui est comme Canal une filiale de Vivendi. Seront proposés entre autres des albums enregistrés en haute résolution ou en Dolby Atmos et des captations d’opéras et de concerts. Une bonne nouvelle pour les mélomanes, avec une offre musicale qui change de ce dont on a l’habitude. 

canal deutsche grammophon

 

Comme l’avait relayé Le Monde, Deutsche Grammophon+ va bel et bien débarquer sur Canal+ le 26 avril 2018. Le service sera offert gratuitement aux abonnés Canal disposant d’un décodeur haute définition. Ils auront alors accès au catalogue en streaming audio ou vidéo en fonction des contenus. On a ici affaire à une offre premium bien loin de ce qu’on peut retrouver sur d’autres chaînes musicales.

Deutsche Grammophon+ pour les abonnés Canal+ le 26 avril

Au départ, 150 albums seront disponibles. On aura ensuite droit à un enrichissement au fil du temps. On retrouvera notamment des albums enregistrés en haute résolution ou en Dolby Atmos, des captations d’opéras, de concerts ou de symphonies, mais aussi des nouveautés made in Deutsche Grammophon. Des playlist thématiques réalisées par des compositeurs du label (Camille Thomas, Julie Fuchs, Nemanja Radulovic, Gaëlle Arquez…) seront également proposées.

Deutsche Grammophon est le plus ancien éditeur de musique enregistrée. Le label est détenu par Universal Music Group, qui est lui-même une filiale de Vivendi, tout comme Canal. Comme le rappelle Le Monde, les partenariats entre grands groupes de Vivendi sont généralement assez rares. L’arrivée de la plateforme Deutsche Grammophon+ est donc un petit événement en soit. C’est d’autant plus vrai pour les mélomanes amateurs de musique classique. Alors, que pensez-vous de l’arrivée de Deutsche Grammophon+ sur Canal+ ? Qu’on nous propose un contenu de cettt qualité est forcément une bonne nouvelle non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport est plus cher que SFR Sport : colère des abonnés

En devenant RMC Sport, SFR Sport en a profité pour augmenter ses tarifs. Désormais, pour pouvoir profiter des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, les abonnés doivent souscrire à un second bouquet. Cette décision passe très…