Canal+ pourrait arriver gratuitement dans le bouquet TV de Free

Canal+ est dans une situation assez délicate, en effet le groupe perd de plus en plus d’abonnés, mais aussi de plus en plus de contenu. Ainsi pour endiguer la fuite des abonnées, le groupe va proposer des offres avec Free pour être compris directement dans le bouquet TV.

Actuellement pour accéder aux chaines Canal+ et Canalsat il faut obligatoirement être abonné à Canal+. Et bien cela va changer, en effet après avoir conclu un accord avec Orange, le groupe de chaînes payantes va faire de même avec Free.

Ainsi les abonnés Free pourront profiter de certaines chaînes exclusives à Canalsat directement dans le bouquet TV que propose l’opérateur et cela sans surcoût. Le but de la manœuvre est double. Pour Free cela lui permettra de se différencier de la concurrence et pour Canal cela lui permet de montrer aux gens les chaînes qu’ils possèdent et peut-être de récupérer quelques clients le tout à moindres frais.

Car actuellement le groupe Canal+ s’autodistribue, c’est-à-dire qu’il est capable de se diffuser sans l’aide des opérateurs grâce à sa propre box, le carré Canal+. Grâce à ce partenariat, cela lui ouvre de nouvelles possibilités de toucher plus de monde.

C’est un peu le coup de la dernière chance pour le groupe, car pour la première fois son nombre d’abonnés étrangers a dépensé son nombre d’abonnés en France. De plus le groupe propose de moins en moins de choses on retient par exemple le départ des cadres de la chaîne ou encore le fait d’avoir perdu les droits de la Première League aux dépens de SFR.

Tout ceci relance la guerre entre les opérateurs, en effet maintenant le but est de proposer des choses différentes par rapport à ces concurrents, avec son offre sur le foot anglais, SFR a frappé un grand coup. En piochant dans l’offre Canalsat en proposant des chaînes différentes, cela permettrait à Free d’y répondre. Orange lui se démarque grâce à son offre de VOD première en France.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Tant mieux,ils ne font plus réver personne depuis longtemps,contenu proche du néant absolu,prix honteux,enfin la F1 et les commentaires plus que creux de Villeneuve (pseudo champion du monde pour cause de papa….).
    On va pouvoir revoir la F1 sans payer et le rugby aussi?

    • Ben

      Ca m’étonnerait fort…

      • Fred

        J’ai le droit de rêver non ? ;)

        • Ben

          Tu as raison, il faut! ;-)

    • Florian

      Eurosport, quelle belle chaîne que c’était :'(

  • itachi

    « pour la première fois son nombre d’abonnés étrangers a dépensé son nombre d’abonnés en France. »
    Ah oui quand même :-)

  • Kevin B.

    J’ai les chaînes Canal depuis au moins 1 an et demi sans rien payer avec la Freebox Révolution.
    Je dois être le seul à être « chanceux » de cette erreur puis tant mieux même si je regarde jamais ces chaînes là, bof à part C+ Family pour les Simpsons. Et pour vous, ça va la famille ?

    • kava20

      moi aussi j’ai tout et pourtant je paye rien,suis au chômage,j’ai les alloc,bref elle est belle la vie.

      • Antoine

        Pendant ce temps moi je paye 7000€ d’impôts par an et je bosse comme un taré pour que des flemards passent leurs journées devant la télé.

  • Danie

    Pour le fort de Canal + reste les séries que la chaîne produit en collaboration avec d’autres chaînes.
    C’est souvent des séries de qualité avec beaucoup de budget loin de ce que propose les autres chaînes françaises.

    • Insomnia

      En effet tellement bonne que les américains la copie et tue celle de Canal+ et on ne voit jamais la suite…donc c’est bien bon de sortir de bonne série mais il faudrait les suivre…

  • Adrotitanique

    Canal plus à perdu le max de clients suite à la perte des droit pour diffuser la premier ligue

  • Mizrael

    Mes collègues et moi-même de centre d’appel Canal, on se marre en voyant l’article…

    Pour info :
    « Car actuellement le groupe Canal+ s’autodistribue, c’est-à-dire qu’il est capable de se diffuser sans l’aide des opérateurs grâce à sa propre box, le carré Canal+ »

    C’est pas une box, mais trois décodeurs qui sont disponibles tnt/sat/ott. De plus, ces trois décodeurs s’appelent « le cube ».

    Concernant l’article globalement, Canalplus ou Canalsat ne seront jamais distribué gratuitement chez n’importe quel FAI. Il existe des offres, où la première année le FAI prends en charge l’année d’abonnement en diminuant le prix de son forfait internet. Mais la deuxième année, le prix passe bien à 39,90 avec reconduction tacite.

  • Salva

    La chance, chez sfr c’est payer plus cher pour avoir moins cet en*** de naghri.