Canal+ pourrait arriver gratuitement dans le bouquet TV de Free

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 34 min

Canal+ est dans une situation assez délicate, en effet le groupe perd de plus en plus d’abonnés, mais aussi de plus en plus de contenu. Ainsi pour endiguer la fuite des abonnées, le groupe va proposer des offres avec Free pour être compris directement dans le bouquet TV.

free-canal

Actuellement pour accéder aux chaines Canal+ et Canalsat il faut obligatoirement être abonné à Canal+. Et bien cela va changer, en effet après avoir conclu un accord avec Orange, le groupe de chaînes payantes va faire de même avec Free.

Ainsi les abonnés Free pourront profiter de certaines chaînes exclusives à Canalsat directement dans le bouquet TV que propose l’opérateur et cela sans surcoût. Le but de la manœuvre est double. Pour Free cela lui permettra de se différencier de la concurrence et pour Canal cela lui permet de montrer aux gens les chaînes qu’ils possèdent et peut-être de récupérer quelques clients le tout à moindres frais.

Car actuellement le groupe Canal+ s’autodistribue, c’est-à-dire qu’il est capable de se diffuser sans l’aide des opérateurs grâce à sa propre box, le carré Canal+. Grâce à ce partenariat, cela lui ouvre de nouvelles possibilités de toucher plus de monde.

C’est un peu le coup de la dernière chance pour le groupe, car pour la première fois son nombre d’abonnés étrangers a dépensé son nombre d’abonnés en France. De plus le groupe propose de moins en moins de choses on retient par exemple le départ des cadres de la chaîne ou encore le fait d’avoir perdu les droits de la Première League aux dépens de SFR.

Tout ceci relance la guerre entre les opérateurs, en effet maintenant le but est de proposer des choses différentes par rapport à ces concurrents, avec son offre sur le foot anglais, SFR a frappé un grand coup. En piochant dans l’offre Canalsat en proposant des chaînes différentes, cela permettrait à Free d’y répondre. Orange lui se démarque grâce à son offre de VOD première en France.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…