Canal+ à la demande passe enfin en HD, mais 720p seulement

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 34 min

La télévision traditionnelle a eu du mal à passer le cap des services de streaming sur internet. Canal+ a tout de même fait partie des plus réactifs, et se pose sur tous les services majeurs. Toutefois, un certain retard se fait tout de même ressentir : Canal+ à la demande passe dès aujourd’hui en qualité HD, mais se limite au 720p pour le moment.

Canal+ à la demande

Internet a chamboulé de nombreuses habitudes de consommation, particulièrement depuis le haut débit est arrivé en France et a permis au format vidéo de prendre le pas sur le format texte sur le net. Les jeunes générations ont abandonné la télévision de leurs parents au profit de YouTube et consorts.

L’un des acteurs ayant le mieux réussi le virage vers internet en France n’est autre que Canal+, qui s’est placé très vite sur le créneau. Alors que le développeur a mis à jour son application MyCanal pour la rendre compatible Android TV, une autre évolution est apportée aujourd’hui à l’un de ses services.

Canal+ à la demande passe au HD 720p

C’est cette fois-ci Canal+ à la demande qui connaît une évolution, le service de diffusion différée de contenu proposant désormais à ses abonnés la lecture de vidéo au format HD 720p, contre SD 480p auparavant. Avec quelques limitations toutefois, puisqu’il faut :

  • Détenir un décodeur + Le Cube TNT, Cube S, Livebox 4, Freebox V5/V6 (d’autres modes de réception et FAI partenaires arriveront par la suite)
  • Détenir un téléviseur compatible HDCP
  • Avoir un disque dur connecté au décodeur avec au moins 8Go de libre
  • Avoir un débit suffisant (supérieur à 6Mbps). La SD étant plutôt à privilégier si vous avez un faible débit.

Qui plus est, seul le 720p est disponible, même si le 1080i (à ne pas confondre avec le 1080p) est à l’étude. Une relative bonne nouvelle, puisque d’autres services proposent le HD voir Full HD depuis bien longtemps et que des applications comme Molotov TV rendent bien souvent ces offres inférieures à ce qu’elles proposent.

A noter qui plus est que le contenu compatible est encore limité, signalisé par un logo « HD » à côté de son nom. On ne peut s’empêcher d’être dubitatif, à l’ère où les services de VOD comme Netflix grappillent les parts de la TV traditionnelle et son replay.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…