Canal+ menace maintenant de couper le signal sur les SFR box !

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 34 min

Canal+ menace SFR de couper l’accès à ses chaînes sur les box SFR. Le groupe serait très mécontent de la façon dont SFR met en avant ses offres. Et s’attend à du changement rapide, sous peine d’appauvrir l’offre de télévision du groupe qui compte quelques 250.000 abonnés à Canal. Une situation qui rappelle, de loin, le bras de fer entre TF1 et les fournisseurs d’accès à internet. Mais la comparaison s’arrête là puisque le groupe de Vincent Bolloré noue dans le même temps des partenariats avec d’autres FAI comme Orange. 

canal couper signal sfr

Pour Vincent Bolloré, ça suffit : soit SFR respecte le contrat, soit son groupe coupera le signal des chaînes autrefois cryptées. Le groupe estime que les offres d’abonnement Canal sont mal mises en avant par SFR auprès de ses abonnés. Pour s’en assurer, le groupe aurait mené une vaste enquête avec des clients fictifs. Et a conclut que les commerciaux de SFR ne faisaient pas correctement leur travail selon le contrat signé entre l’opérateur et le distributeur.

Canal+ menace de couper le signal sur les box SFR

Pire, pour Canal, SFR aurait tendance à mettre davantage en avant ses propres chaînes que celles de Canal, comme avec le cas de SFR Sports. Une véritable hérésie pour Vincent Bolloré, qui montre les muscles, quitte à ses dire adieu à une partie des 250.000 abonnés Canal+ chez SFR qui profiteront probablement de la coupure pour mettre fin à leur abonnement. Tandisque d’autres accepteront de recevoir les chaînes de Canal par un autre moyen de réception et que certains autres choisiront de tirer un trait sur SFR.

Pour SFR non plus se priver de Canal n’est pas forcément une bonne chose. Le groupe tente de pousser son offre de télévision maison, et investit à tour de bras. Par exemple en rachetant les droits de la Premier League convoités par Canal. Le problème, c’est que les chaînes du groupe Canal+ restent très populaires, et donc leur retrait signifierait un appauvrissement de l’offre. On imagine donc ce bras de fer se résoudre en une fin heureuse.  Enfin… avec ce genre de bras de fer, comme TF1 vs les FAI, on ne sait jamais !

Réagissez à cet article !
  • Kadok

    ça existe encore canal+ ? :P

    • Joel Triguel

      Heureusement qu’il y a Canal certains soirs parce que le reste c’est une purge

      • Kadok

        Et moi heureusement que je ne regarde plus du tout la télévision.

        • Alain Squirrel

          +1

        • Capitaine Flam

          Plus de subir la television en direct surtout……..

        • abstract

          Idem, il y a des années que je ne regarde plus du tout la télévision

      • Om

        C’est 1 soir par mois la purge ?

  • Xixou

    M’en fou j’ai pas assez de débit pour regarder la télé depuis une box Internet ! Vive l’antenne râteau !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc…

SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Nouvelle crise chez SFR. Un problème technique dans les serveurs emails empêche les abonnés d’envoyer des mails aux destinataires abonnés chez Orange. Les courriers sont considérés comme des spams, les destinataires ne les reçoivent jamais. Orange dit aider SFR à résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs semaines.

SFR pourrait finalement bien vendre ses pylônes

SFR avait pourtant démenti vouloir vendre ses 18.000 pylônes en France et au Portugal, mais au détour d’une interview au Figaro, Olivier Huart le PDG de TDF a confirmé que l’opérateur cherchait à les revendre. Le processus de décision serait…