Canal+ va lancer plusieurs nouvelles chaînes de cinéma dans les mois à venir

Canal+ va lancer plusieurs nouvelles chaînes de cinéma dans les mois à venir, a assuré le groupe audiovisuel. En plus des deux chaînes Ciné+ Western et Ciné+ Horreur, la chaîne cryptée réserve donc bien d’autres surprises à ses abonnés. 

canal plus

Ce mardi 24 juillet 2018, Canal+ a lancé discrètement (sans la moindre annonce officielle) la chaîne Ciné+ Horreur. D’abord attendue pour la rentrée 2018, la chaîne est maintenant accessible sans surcoût à tous les abonnés Canal+ qui disposent des chaînes Ciné+ dans leurs offres.

Canal+ prépare plusieurs nouvelles chaînes de cinéma

En parallèle, le groupe audiovisuel a aussi lancé la chaîne Ciné+ Western pour les abonnés Canal qui ont souscrit à un abonnement Ciné+. Dans les mois à venir, la chaîne envisage de gonfler encore son catalogue en ajoutant d‘autres chaînes thématiques, assurent nos confrères d’Univers Freebox.

Ces nouvelles chaîne seront proposées sans surcoût à tous les abonnés Canal. Pour l’heure, rien n’a filtré sur l’identité de ces nouvelles chaînes thématiques. Au vu des deux chaînes récemment dévoilées, on peut s’attendre par exemple à une chaîne dédiée à la science fiction. Côté timing, on peut tabler sur une disponibilité dès la rentrée 2018.

En dopant un peu son catalogue, Canal+ espère résister à la rude concurrence exercée par Netflix en France. Après des débuts timides, le leader de la VOD connaît un succès phénoménal dans l’Hexagone. Ecrasé par Netflix, CanalPlay, le service de VOD de Canal+fermera prochainement ses portes. Pour expliquer les difficultés rencontrées par le groupe, Maxime Saada, président de Canal+ pointe du doigt le piratage et l’essor de Netflix. « Une baisse du piratage, c’est 500 000 abonnés en plus pour Canal+ » assurait le dirigeant. Ces nouvelles chaînes vont-elles permettre au groupe d’attirer de nouveaux abonnés ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !