Camera MX : la fonction Live Photos d’Apple enfin sur Android

Maj. le 14 février 2018 à 11 h 44 min

Lors de son arrivée en septembre dernier, l’iPhone 6S a inauguré une nouvelle fonctionnalité du nom de Live Photos qui permet de capturer des photos animées. Aujourd’hui, voilà que celle-ci a enfin son équivalent Android suite à la dernière mise à jour de l’application Camera MX.

camera mx

Le principe est simple, la caméra des iPhone 6S et 6S Plus enregistre les images avant et après la prise de vue de façon à proposer une image animée et non statique. Avec la fonctionnalité Live Shot intégrée à la dernière mise à jour de Camera MX, l’application photo cherche à proposer un véritable équivalent a la fonction Live Photos d’Apple.

De son côté, l’application Camera MX va, une fois Live Shot activé, enregistrer les quelques secondes qui précèdent la prise de vue. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans la galerie de l’application, en cliquant en bas à droite pour accéder aux images capturées. Pour lancer la lecture d’un Live Shot, tout ce que vous avez à faire, c’est à l’ouvrir puis à effectuer un appui prolongé. Vous pouvez également partager vos Live Shots avec vos contacts ou avec une application.

Live Shot

De notre côté, nous avons tenté l’expérience avant de vous rapporter cette information et nous avons pu constater que l’effet obtenu était le même qu’avec les deux derniers iPhone. Il faut dire que la technologie utilisée par Apple est assez simple.

Proposée gratuitement dans le Google Play Store, Camera MX reste une très bonne alternative à l’application Appareil Photo de votre smartphone. Elle propose de nombreux effets et offre une excellente qualité d’image. En outre, elle offre différents contrôles manuels, notamment au niveau de la correction de l’exposition. Live Shot est compatible avec l’ensemble des smartphones et tablettes Android à partir de la version 4.3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.