La caméra 360° Samsung Gear 360 détaille ses fonctionnalités en images

Le Samsung Galaxy S7 s’est dévoilé, et avec lui bon nombres d’accessoires dont le Samsung Gear 360, une caméra qui permet de capturer facilement des photos et des vidéos en 360°. Un premier pas vers la création de contenu en réalité virtuelle.

L’ère de la réalité virtuelle et ses casques se présentera à nous en 2016, et avec elle tous les contenus optimisés pour ce type d’utilisation. C’est notamment le cas des contenus 360°, qui vous permettent de regarder autour de vous lors du visionnage d’une photo ou d’une vidéo.

C’est pourquoi au Mobile World Congress 2016 Samsung a présenté, en parallèle à son Galaxy S7, la Samsung Gear 360 qui est un capteur à 360° fonctionnant en liaison avec votre smartphone afin de capturer une scène dans son intégralité.

Un concept qui peut paraître étrange, aussi Samsung nous propose aujourd’hui une suite d’infographies permettant de bien comprendre le principe de fonctionnement de l’appareil, qui se veut très facile d’accès.

Vous l’aurez compris, ses 2 capteurs arrières de 30 MP vont chacun capturer un large plan au devant et à l’arrière de l’appareil, qui sera ensuite combiné grâce à la puissance de votre smartphone qui se chargera de faire le calcul nécessaire à cela.

Cette caméra est bien sûr compatible avec le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, mais également la gamme S6 / S6 Edge / S6 Edge + ainsi que le Galaxy Note 5 (pas encore sorti par chez nous). Uniquement le haut de gamme récent du constructeur, donc.

L’avantage de cette petite caméra est qu’elle est versatile : elle peut tout à fait être déconnectée de son trépied de base pour être clipsée sur un trépied professionnel ou même une perche à selfie. Elle est par contre limitée aux systèmes Samsung, et fonctionne sur PC grâce à un logiciel Samsung dédié.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Ce qui est bien avec cette camera c’est que du coup les videos 360 degrés pourront être diffusées sur les plateformes compatibles (facebook, youtube..) par les utilisateurs lambdas alors qu’auparavant c’était plutôt destiné aux pros.

    • qsdsq

      Aant cette caméra, is existaient deja des camera 360 permettant d’uload directement les vidéos en 360 sans aucune manipulaton. Donc c’est pas nouveau.

      • Flo974

        Compliqué et cher, et incompatible avec de nombreux appareils.

  • codexclue

    il manque quand meme le 360 degres 3D se qui serait enorme