Un cambrioleur se fait arrêter après son vol à cause d’un selfie

Maj. le 13 mars 2018 à 19 h 05 min

Son narcissisme l’aura conduit à sa perte. Un cambrioleur un peu trop sûr de lui, ou alors tout simplement stupide, a été arrêté après avoir réussi son vol. Pour le retrouver, les forces de l’ordre ont tout simplement utilisé un selfie du cambrioleur fait à partir de l’iPad qu’il avait volé. T’es un champion champion !

casseurs-poisseux

Cette histoire surprenante s’est déroulée à Juvizy-sur-Orge la semaine dernière. Dans cette ville au sud de l’aéroport d’Orly, plusieurs cambrioleurs se sont introduits au domicile d’un habitant.

Ils ont accompli leur mission avec succès puisqu’à son retour chez lui, l’habitant n’a pu que constater l’étendue des dégâts. Tous ses biens de valeurs avaient été dérobés. Parmi ces biens, un iPad. Et c’est cet objet qui a permis à l’habitant de confondre les cambrioleurs. Après s’être rendu une première fois au commissariat, le propriétaire de la tablette a reçu une notification sur son iPhone venant d’iCloud.

Et là, surprise ! La notification lui indiquait qu’une photo avait été prise avec son iPad. Là il découvre un portrait de l’un des cambrioleurs qui avait cru bon de faire un petit selfie après avoir réussi son coup.

La victime du cambriolage est donc retournée au commissariat après avoir imprimé le portrait du cambrioleur. Visiblement ce dernier n’en était pas à son premier coup puisque la police l’a immédiatement reconnu.

L’auteur du larcin est un jeune homme de 19 ans qui compte déjà huit condamnations à son actif. Pas mal pour son âge. Précoce le bonhomme. Quoi qu’il en soit, il a été appréhendé par les forces de l’ordre.

On ne sait pas quand il devra comparaître devant le tribunal mais il ne fait aucun doute que la photo est une preuve suffisante pour le condamner. Une condamnation de plus au compteur. Allez, à la dixième un petit selfie depuis la prison ?

Plus d’articles insolite : 

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !