Un cambrioleur se fait arrêter après son vol à cause d’un selfie

Son narcissisme l’aura conduit à sa perte. Un cambrioleur un peu trop sûr de lui, ou alors tout simplement stupide, a été arrêté après avoir réussi son vol. Pour le retrouver, les forces de l’ordre ont tout simplement utilisé un selfie du cambrioleur fait à partir de l’iPad qu’il avait volé. T’es un champion champion !

Cette histoire surprenante s’est déroulée à Juvizy-sur-Orge la semaine dernière. Dans cette ville au sud de l’aéroport d’Orly, plusieurs cambrioleurs se sont introduits au domicile d’un habitant.

Ils ont accompli leur mission avec succès puisqu’à son retour chez lui, l’habitant n’a pu que constater l’étendue des dégâts. Tous ses biens de valeurs avaient été dérobés. Parmi ces biens, un iPad. Et c’est cet objet qui a permis à l’habitant de confondre les cambrioleurs. Après s’être rendu une première fois au commissariat, le propriétaire de la tablette a reçu une notification sur son iPhone venant d’iCloud.

Et là, surprise ! La notification lui indiquait qu’une photo avait été prise avec son iPad. Là il découvre un portrait de l’un des cambrioleurs qui avait cru bon de faire un petit selfie après avoir réussi son coup.

La victime du cambriolage est donc retournée au commissariat après avoir imprimé le portrait du cambrioleur. Visiblement ce dernier n’en était pas à son premier coup puisque la police l’a immédiatement reconnu.

L’auteur du larcin est un jeune homme de 19 ans qui compte déjà huit condamnations à son actif. Pas mal pour son âge. Précoce le bonhomme. Quoi qu’il en soit, il a été appréhendé par les forces de l’ordre.

On ne sait pas quand il devra comparaître devant le tribunal mais il ne fait aucun doute que la photo est une preuve suffisante pour le condamner. Une condamnation de plus au compteur. Allez, à la dixième un petit selfie depuis la prison ?

Plus d’articles insolite : 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Ce qui est marrent le voleur est connu par la Police mais n’est pas mis en taule.
    Ca ne choque personne ?

    • Jérémie

      Exactement !
      Combien de fois on lit que c’est un récidiviste qui a agit ?
      Ici, il s’agit d’un cambrioleur minable mais quand il y a meurtre ou viol et qu’on lit ça, on doit accepter sans rien dire ?
      On est en train de foutre ce pays en l’air par compassion !

      • MoutonNoir

        +1 Spifire & Jérémie…
        Ok pour l’abolition de la peine de mort (Si vous voulez…, autre sujet, blablabla…)
        Mais alors, je suis contre une justice laxiste et un système pénitencier à la dérive.
        Le terme multi-récidiviste ne devrait pas exister pour les délits (encore moins pour les crimes).
        Surtout qu’il s’agit de « multi-récidiviste » par dizaine de fois !!!
        10ans max par délit ? Ce jeune homme aurait passer 80ans en taule…
        Je ne comprend vraiment pas nos politiques & ils s’étonnent d’être déconnecter de la population ?
        Je ne parle pas d’aller surfer sur L*B**C*** ptdr

    • foxraph

      Certainement mineur pour les autres cambriolages…

      • Tapian

        Pas necessairement

    • dantes94

      Parce-qu’il a déjà été punis pour ses cambriolage précédent ?
      Désolé mais pour le moment ce n’est pas encore punis par la perpétuité.

      • Spitfire

        Qu’ils mettent en place le même système comme au USA, car marre de se faire cambrioler et laisser le voleur libre comme quoi son âge est <18 ans

        • dantes94

          Un système comme au USA ou la population carcérale est devenu tellement élevé qu’une partie de celle-ci a été confié a des entreprise privée et a donné lieux a des dérives ?

          • Fireworks

            En même temps, quand tu enfreins la loi, il faut s’attendre à être sanctionné.
            Aujourd’hui, les gens n’ont plus peur, 8 cambriolage, 6 mois de prisons ?
            Pourquoi veux tu qu’ils s’embêtent à chercher du travail alors qu’il peux se faire de l’argent en enfreignant la loi tout en ne risquant pas grand chose ?
            En France, un cambrioleur rentre chez toi, tu lui met un coup de batte, tu lui pètes une jambe, c’est toi qui vas finir en prison … Tu trouves sa normal ?

          • dantes94

            La question n’est pas de savoir si c’est normal ou pas, et je ne suis même pas sur que ton exemple soit véridique.
            Le truc c’est que ce contenté de dire « en france c’est nul, au USA c’est mieux donc faisons comme les ricains » n’est pas du tout une solution.

    • Tapian

      Si tu savais comment ça se passe :), en gros pour faire simple le mec se fait chopper une fois ou deux pour cambriolage ou recel —- Convocation au tribunal verdict TIG
      Une troisième fois si il est en récidive —– Convocation au tribunal verdict peine de prison avec sursis
      Si il se fait chopper une fois de plus pendant la période du sursis —– il va faire 6 mois car révocation du sursis

      C’est la version la plus rapide pour la prison , nous sommes dans la situation ou le gars est en état de récidive ou en révocation du sursis.
      Si ce n’est pas le cas , il peut etre choppé bien plus de fois avant de faire de la prison ferme.

      La police et la gendarmerie connaissent ces jeunes , ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent mais que veux tu , ils font 6 mois de taule et après c’est reparti

  • kenny33

    « On ne sait pas quand il devra comparaître devant le tribunal mais il ne fait aucun doute que la photo est une preuve suffisante pour le condamner. » oula vous avez fait combien d’année de droit pour affirmer ça ?! la photo ne prouve au mieux que le recel en aucun cas le cambriolage… en général la police compte sur des aveux pour le reste, cette photo n’étant justement pas une preuve suffisante….

  • Math Picpic

    C’est déjà arrivé en australie (pour la pays je suis moins sur) où un voleur d’Iphone c’était pris en photo, ce qui les envoyait sur le cloud de la dame..

  • Teddy

    Juvisy pas Juvizy