Un cambrioleur se fait arrêter après avoir oublié de se déconnecter de Facebook !

En quelques années à peine, les réseaux sociaux sont devenus omniprésents dans nos quotidiens, à tel point que la plupart d'entre nous y sont inscrits, voire même accros. Difficile de passer une journée sans faire un tour sur Facebook, Twitter, Google + ou autre n'est-ce pas ? Et bien, il semblerait que les cambrioleurs et autres personnes mal intentionnées soient également dépendants. Explications.

facebook

Un cambrioleur se fait identifier et arrêter après avoir oublié de se déconnecter de Facebook !

“Une erreur de débutant”, “le criminel le plus stupide du monde”, voici quelques unes des remarques qu'on a pu lire après ce fait divers qui nous vient tout droit des Etats-Unis, et plus précisément de St Paul dans le Minnesota. Lorsque l'on imagine un individu braquer une résidence, on pense qu'il le fait le plus rapidement possible. Et bien, ce n'est pas forcément le cas puisqu'un cambrioleur a tout simplement pris le temps de “checker” son Facebook.

C'est en tous cas ce qu'a fait Nicholas Wig, 26 ans. Il s'est en effet servi de l'ordinateur de sa victime pour aller faire un petit tour sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Malheureusement pour lui, il a oublié de se déconnecter, comme nous le rapporte nos confrères de CBS Minnesota. Le cambrioleur a volé les cartes de crédit, smartphone, montre et de l'argent en liquide mais a laissé derrière lui plusieurs de ses vêtements, vêtements qui étaient trempés par la pluie. Pas très futé le garçon.

Une fois rentré chez lui, la victime, James Wood, s'est aperçu de l'erreur d'inattention du cambrioleur et a décidé de poster un statut annonçant que Wig l'avait cambriolé, avec une photo de ce dernier et en demandant de le contacter si quelqu'un savait où le trouver. Ce dernier l'a alors lui même contacté pour prévoir un rendez-vous, espérant sans doute récupérer ses vêtements en échange de ce qu'il avait volé et qu'ils se quitteraient bons amis. Evidemment, l'histoire a été toute autre.

Lorsque Wood a aperçu Wig s'approcher de son domicile, il a immédiatement contacté les forces de l'ordre qui sont intervenues pour arrêter le malfrat. Il risque jusqu'à 10 ans de prison et 20 000 dollars d'amende. Il aurait mieux faire de réaliser le défi Facebook “un geste écol'eau ou un resto”..

Comme le disait Georges Brassens : “quand on est c*n, on est c*n”.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !