Call of Duty WWII génère 1 milliard de dollars et écrase les ventes de 2017

Call of Duty WWII engrange 1 milliard de dollars dans le monde et devient le jeu qui a généré le plus de cash en 2017 alors qu’il n’est sorti qu’au mois de novembre. Activision fait carton plein puisque c’est son jeu Destiny 2 qui prend la deuxième place en Amérique du Nord, et bat le record de l’éditeur pour un lancement sur PC.

Call of Duty WW2

Call of Duty WWII a fait gagner plus d’1 milliard de dollars à Activision, a communiqué l’éditeur. La dernière mouture de la licence CoD est ainsi le jeu qui a généré le plus d’argent dans le monde en 2017, une performance exceptionnelle alors qu’il est sorti en fin d’année, le 3 novembre 2017, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Call of Duty, jeu le plus vendu de 2017

Une revanche pour Activision, qui voyait l’intérêt autour de Call of Duty diminuer ces dernières années. Le retour aux sources avec la seconde guerre mondiale en toile de fond a convaincu les fans, lassés des épisodes futuristes et de la verticalité du jeu. C’est donc la huitième année consécutive que Call of Duty domine les ventes mondiales.

Activision en a profité pour annoncer The Resistance, le premier DLC de Call of Duty WWII, qui sera disponible à partir du 30 janvier 2018 sur PS4 et à une date indéfinie sur PC. Au programme : trois nouvelles cartes, un War Mode et un Zombie Mode. On attend Call of Duty sur Android maintenant !

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour le développeur et éditeur puisque son jeu Destiny 2 s’empare de la seconde place des jeux qui se sont le mieux vendus en termes de revenus en Amérique du Nord. Cet opus, sorti le 6 septembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC a fait mieux que son prédécesseur. Il s’agit même du meilleur lancement sur PC dans l’histoire d’Activision. Pourtant, un risque avait été pris sur ce support puisque le jeu n’était disponible que via Battle.net, la plateforme de Blizzard.

Réagissez à cet article !
  • Adodan

    1 milliard de recette comme tous les Call of’ quoi

    • MIDORIJIN

      Oui mais il faut voir en combien de temps comparé aux autres (c’est malheureusement l’info la plus importante qu’il manque ici).
      Et en regardant un tableau (sur wikipedia) montrant le nombre d’unité vendu dans le mon de chaque série (pas encore pour le wwII vu qu’il viens de sortir), depuis le mw3, c’est la chute libre, surtout pour le infinite warfare.
      Depuis le temps que les gens demande un retour aux sources (moi y compris, depuis le mw2), cette année, c’est enfin la victoire, et sa paye.

  • iAndroid

    Et le jour où il y aura une vraie guerre, faudra pas compter sur tous ces joueurs qui feront tour pour se cacher et ne pas défendre leur patrie. Ouaisyla guerre c’est trop pas bien, mais on aime bien la faire pour de faux, quel paradoxe. Dans ce cas on n’y joue même pas.

    • jose

      Dur !!! Vraiment très Dur ta vie , je compatie .

    • aRmata

      ouais le jour ou il y a une guerre on se mettra tous derriere toi

    • Royal

      D’un article à l’autre, tu racontes encore plus de conneries qu’au précédent… Pendant un moment, j’ai vraiment cru que tu pouvais pas être aussi débile et que tu faisais exprès, histoire de faire le  » Buzz »… Mais en fait, non non… T’es vraiment fini à l’urine…

  • TheDeepShadow

    que des suceurs pour l’acheter, il pue ce Call Of, comme l’ancien, ils ont même pas été originaux, BF1 ils ont fait la première guerre mondiale et ça a bien marché alors Actipognon ils se sont dit qu’ils allaient faire la seconde ! Au lieu de faire une guerre moderne comme tout le monde attendait … J’ai jamais vu une compagnie qui s’en battait autant les reins de son public franchement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 3.5, voici la liste des nouveautés

Fortnite Battle Royale passe à la version 3.5 ! Une nouvelle mise à jour du jeu vidéo phénomène a débarqué ce jeudi 19 avril aux alentours de 10H du matin. Sur son compte Twitter, Epic Games a pris les devants en…