Call of Duty Ghosts: 1 milliard de dollars de recettes en un jour

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 12 min

Après avoir causé une émeute au Paris Game Weeks il y a moins d’une semaine le jeu Call Of Duty Ghosts continue de faire parler de lui mais cette fois-ci pour les recettes générées par ses ventes. On apprend ainsi que durant la première journée qui a suivi son lancement, le jeu aura rapporté à son éditeur pas moins de 1 milliards de dollars.

Un record absolument incroyable que même GTA V n’est pas parvenu à atteindre avec ses 800 millions de dollars de recettes générés en trois jours.

call duty ghosts

Call of Duty Ghosts explose GTA V avec 1 milliard de dollars de recette

A noter tout de même que même si Call of Duty Ghosts est parvenu à générer 1 milliard de dollars de recettes en 24 heures, il ne s’agit en réalité pas des ventes réelles faites à l’utilisateur mais celles faites aux revendeurs et distributeurs. Ainsi il est possible que la somme ne corresponde pas tout à fait au nombre de copies vendues, toutefois l’argent étant désormais dans les caisses d’Activision qui édite le jeu, on peut néanmoins considérer que c’est un beau succès.

A noter que dans dernier communiqué de presse publié par Activision, le PDG de la société Bobby Kotick précise que Call of Duty Ghosts reste « la plus grande franchise sur console pour cette génération ». Il faut dire qu’avec 1 milliard de dollars générés en 24 heures et plus de 4 milliards d’heures de jeu, nul ne pourra remettre en question ces déclarations.

Et avec les lancements respectifs des consoles Xbox One qui arrive à grand pas, autant dire que la tendance ne risque pas de s’inverser.

Et vous êtes vous plutôt Call of Duty ou Grand Theft Auto V ?

Quelque soit votre jeu préféré, une récente étude scientifique vient de prouver que les jeux vidéo augmentaient le volume de notre cerveau et pourraient même avoir des effets thérapeutiques alors pourquoi s’en priver ?

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    pas de mal a faire de la recette quand on ne met pas de valeur ajouter a un produit :/ (je aprle pour COD pas GTA)

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas faux.

  • lynx2025

    et dire que je vais jamais payer un call of duty!!!

  • ViveLeSensationnalisme

    “Attention tout de même à ne pas mal comprendre les termes, puisque l’éditeur communique surle milliard de dollars en copies “expédiées en distribution” disponibles pour la première journée de commercialisation et non les exemplaires effectivement vendus aux joueurs. ”

    Apprenez à lire, bande de “journalistes” à la con ;)

    • Esykie

      C’est bien expliqué dans l’article de Phonandroid ça oO qu’est-ce qu’il te prend ?

      • Jean-Louis Pétrod

        Merci Esykie.

    • Bass

      Hum, même si je râle pas mal ces derniers temps je suis d’accord avec Esykie.

      Cependant c’est quand meme pas mal inspirer d’un site spécialisé chez la Pomme cette news..

      enfin bon.

      • Jean-Louis Pétrod

        Et oui, c’est le risque quand on surfe sur plusieurs sites high tech, on retrouve parfois certaines news communes.

  • simonzed

    en même temps pour COD c’est consoles et pc alors que gta c’est juste sur console on verra ce que ça donnera si on rajoute les première 24h de vente de la version pc en plus de la version console.

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas faux, c’est vrai que l’exclu console de GTA V limite un peu sa diffusion.

  • Esykie

    1 milliard en une journée ? … Pendant ce temps, dans mon portefeuille

  • jean-luc Mutabazi

    “Et vous êtes vous plutôt Call of Duty ou Grand Theft Auto V ?” call of sur Pc je peux l’avoir gratuitement mais mon pc n’est pas assez puissant du coup je vais essayer sur smartphone d’ici un mois pour l’instant le crack ne fonctionne pas :'(

    ps: pourrai-je entrer en contact avec un modérateur/administrateur en privée s’il vous plait c’est concernant une chose importante.

  • Juzz Eisenberg

    Comme quoi même un jeu moyen peu rapporter gros :D
    Vu les tests sur COD Ghost =>moyen… une maj de B.Ops II et pas de grosses nouveautés, un scénario encore très critiqué… bref un bon défouloir. Bravo quand même

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

c5cb95b196238fc0ca1fa5754e4540b2RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR