Call Flash : utiliser le flash de l’appareil photo pour les notifications

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 53 min

Selon le modèle et la marque de votre smartphone, il n’est pas toujours possible d’utiliser le flash de l’appareil photo pour être averti de l’arrivée d’une notification. Heureusement, il existe une application dans le Play Store, du nom de Call Flash qui va vous permettre d’activer cette option. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne nécessite même pas d’être rooté. Tout ce que vous avez à faire c’est télécharger et paramétrer correctement l’application.

flash
Utiliser le flash de l’appareil photo pour les notifications.

Si votre smartphone ne vous permet pas d’utiliser le flash LED du capteur photo pour être averti de l’arrivée d’une notification, l’application Call Flash permet de forcer cette option. Néanmoins avant de pouvoir de fonctionner, elle nécessite de passer par une petite manipulation toute simple et sans danger pour votre smartphone qui ne demandera à être effectuée qu’une seule fois.

Avant toute chose, rendez-vous dans le menu Paramètres > Système > Accessibilité de votre smartphone. Si l’option permettant d’utiliser le flash pour les notifications est absente, alors, rendez-vous dans le Google Play Store, en cliquant sur l’image ci-dessous pour télécharger Call Flash.

Google Play

Activez les notifications Flash et paramétrez la durée d’allumage de la LED

application Call Flash

 

Autorisez Call Flash à accéder à nos notifications en cliquant sur « Flasher sur d’autres notifications », vous serez ensuite redirigés vers les paramètres de votre téléphone où vous n’aurez plus qu’à activer l’option.

paramètres Call Flash

Cliquez sur « Liste d’applications » pour sélectionner celles pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications flash.

liste applications

Une alternative sympathique à la LED de notifications à laquelle on ne prête pas toujours attention et qui permet de combler un manque sur certains smartphones. L’application est 100% gratuite et ne nécessite pas de root. Elle est de plus entièrement paramétrable. Attention néanmoins à bien penser à réduire la durée d’affichage du flash au minimum pour éviter de consommer trop de batterie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.