Call Flash : utiliser le flash de l’appareil photo pour les notifications

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 47 min

Selon le modèle et la marque de votre smartphone, il n’est pas toujours possible d’utiliser le flash de l’appareil photo pour être averti de l’arrivée d’une notification. Heureusement, il existe une application dans le Play Store, du nom de Call Flash qui va vous permettre d’activer cette option. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne nécessite même pas d’être rooté. Tout ce que vous avez à faire c’est télécharger et paramétrer correctement l’application.

flash

Utiliser le flash de l’appareil photo pour les notifications.

Si votre smartphone ne vous permet pas d’utiliser le flash LED du capteur photo pour être averti de l’arrivée d’une notification, l’application Call Flash permet de forcer cette option. Néanmoins avant de pouvoir de fonctionner, elle nécessite de passer par une petite manipulation toute simple et sans danger pour votre smartphone qui ne demandera à être effectuée qu’une seule fois.

Avant toute chose, rendez-vous dans le menu Paramètres > Système > Accessibilité de votre smartphone. Si l’option permettant d’utiliser le flash pour les notifications est absente, alors, rendez-vous dans le Google Play Store, en cliquant sur l’image ci-dessous pour télécharger Call Flash.

Google PlayActivez les notifications Flash et paramétrez la durée d’allumage de la LED

application Call Flash

 

Autorisez Call Flash à accéder à nos notifications en cliquant sur « Flasher sur d’autres notifications », vous serez ensuite redirigés vers les paramètres de votre téléphone où vous n’aurez plus qu’à activer l’option.

paramètres Call Flash

Cliquez sur « Liste d’applications » pour sélectionner celles pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications flash.

liste applications

Une alternative sympathique à la LED de notifications à laquelle on ne prête pas toujours attention et qui permet de combler un manque sur certains smartphones. L’application est 100% gratuite et ne nécessite pas de root. Elle est de plus entièrement paramétrable. Attention néanmoins à bien penser à réduire la durée d’affichage du flash au minimum pour éviter de consommer trop de batterie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Liliandu32

    Super discret la nuit ou en cours…

  • jean-luc Mutabazi

    On n’est pas chez Apple donc cet article on n’en veut pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Martin

    les salles de cours vont devenir des clubs avec tous les flash ^^

    • Alex

      Mdr pas faux

  • Valou LeTroll

    C’est bien pour la batterie ça :D

  • eXt.

    Parce que toutes les fonctionnalités présentes sur iOS sont à bannir d’Android ?

    • jean-luc Mutabazi

      Non pck ce truc est con, une notification LED suffit, le flash LEd pour ses notifications c’est totalement con et je ne comprends pas pourquoi sur iphones il n’y a pas ça (du moins je ne l’ai vu sur aucun iphone jusqu’à présent)

      • eXt.

        Ben la notification flash peut être utile en environnement de travail où la sonnerie peut déranger et où on n’a pas l’occasion d’avoir les yeux scotchés sur le téléphone pour vérifier le clignotement de la LED…

        Sur iPhone, beaucoup de monde utilise ce flash et je trouve ça con de l’utiliser en public, mais ça peut être utile selon la circonstance…

        Perso, je ne l’ai pas (Gnex) mais j’aimerais l’idée de la savoir présente.

        • jean-luc Mutabazi

          Voilà on est d’accord c’est con ce machin en public au boulot de même et au passage une notification LED, ça se regarde en une seconde -_-« 

  • MaGiiC

    Je regarde mes notifs quand j’en ai envie alors ça ne me sera pas utile mais ça peut l’être !

  • Ceux qui utilisent ça ne se rendent-ils pas comptent qu’ils passent pour des gogoles ? le pire c’est qu’il y a des adultes qui l’utilisent et que je vois dans le RER, ça fait tellement pitié, ils comprennent pas que c’est dérangeant ou quoi ?!

    • Martin

      Parle pour toi ^^ cela ne me dérange pas plus que ça. D’accord quand tu l’as en pleine tronche c’est pas forcément agréable, mais sinon je ne vois pas en quoi c’est dérangeant.

      • hash95

        La raison que tu as évoquée est suffisante. Quand il est 6h30 du mat et que t’es assis en face de quelqu’un qui a ce truc d’activer, tu frôle la commotion cérébrale…
        (Le seul avantage, c’est qu’à 6h30 du mat y a pas beaucoup de monde et tu peux changer de place… Mais c’est chiant)

        • Martin

          C’est toi avis personnel. Et puis franchement combien ont ce truc ? Très peu !

          • hash95

            Heu, tu prends le RER? Y en a plus que très peu… crois moi

          • Martin

            Ah autant pour moi alors ^^

    • SKWO

      Je suis d’accord avec toi c’est completement stupide ce truc… Je supporte pas ca

  • xmp

    don’t work sur s5…

    • laclairefontaine

      Si si he works Parametre>piote du module >choisir alternative (je suis sous kit kat)

  • cyril

    C’est assez utile car en plus du fait que ça vide la batterie, le flash est à l’arrière, donc on ne le voit pas… A moins de poser l’écran sur la table quand on n’utilise pas le téléphone. Mais je préfère rayer l’arrière que l’écran.

  • Depty

    Pourquoi une application aussi basique a besoin de toute ces autorisations. Identité, accès multimédia, répertoire, SMS, caméra….