Un cadre de Microsoft tacle Google : « Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité »

Maj. le 7 janvier 2015 à 14 h 30 min

Un Scroogled vous savez ce que c’est ? C’est le nom qui qualifie les attaques de Microsoft envers son concurrent Google. Et il semble bien que la firme de Redmond ait publié celui de trop, du moins l’un de ses cadres.

cadre microsoft tacle google

Les géants du high-tech n’hésitent pas à se critiquer les uns les autres de différentes manières. Il y a peu Mark Zuckerberg et Tim Cook s’opposaient par médias interposés. Samsung n’hésite pas non plus à comparer ses produits à ceux de la firme de Cupertino dans ses spots publicitaires, et Microsoft est aussi un expert en la matière.

Cette fois, c’est Tim Carroll, le responsable produit senior d’Office 365 qui s’est illustré et a attaqué Google et plus précisément Google Apps for Work (la « suite bureautique » de la firme de Mountain View) dans un billet posté sur le blog de l’éditeur.

Je lui dis qu’il ressemble à Google […] Je dis à mon fils (…) que rien de bon n’arrive jamais gratuitement. – Tim Carroll, responsable produit senior d’Office 365 –

Pour ce faire il a utilisé une métaphore dans laquelle son fils idiot (Google) lui demanderait des conseils pour parcourir le monde en Combi Volkswagen en se satisfaisant de l’argent gagné avec de la publicité. Ce à quoi il lui répond que la gratuité n’amène rien de bon.

Pour faire simple selon Tim Carroll utiliser Google Apps c’est comme un commercial qui partirait travailler avec un ordinateur portable, un téléphone, un appareil photo et une caméra alors que les smartphones et tablettes existent.

Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité.- Tim Carroll, responsable produit senior d’Office 365 –

Suite à ce post plutôt cinglant, Microsoft lui même a décidé de le supprimer. Mais Google l’a conservé dans son cache et on peut toujours le consulter. Après ce gros fail, Tim Carroll a assuré qu’il n’avait rien contre Google mais qu’il trouvait Google Apps médiocre. Au moins le message est passé.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sckar

    « Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité.- Tim Carroll, responsable produit senior d’Office 365 – »
    Dans ce cas la, qu’il démissionne :)

    • kakashi4ever

      Haha je me suis aussi arrêté au titre.
      Tout a fait d’accord avec toi… Tim Démission!!!

  • Flo974

    Ils font pitiés chez microsoft, ils sont pas capable de vendre un téléphone et il te parle de médiocrité.

    • Attention, ce n’est pas Microsoft qui à dis ça, mais Tim Carroll.
      Ce n’est pas parce-qu’une personne travail dans une entreprise, qu’elle parle en son nom.
      Enfin, c’est mon point de vue.

      Sinon, c’est bien débile de sa part. On devrais lui apprendre à tourner sept fois le bœuf dans ça coquille avant que la peau de l’ours ne fasse déborder la goute d’eau .

      • Mat

        Il parle quand même au nom de Microsoft. Même si Microsoft a supprimé son propos, ça reste quand même de la responsabilité et du point de vue de Microsoft. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il devrait réfléchir avant de déblatérer ces propos là

        • Tu peux très bien dire ce que tu pense. Et tin entreprise te le faire supprimer.. Ça ne change pas le fait que cest son point de vu. Et donc il faut l’interpréter ainsi.

          • Flo974

            « Et ton entreprise te le faire supprimer.. » Si Microsoft aurait pris ces propos comme personnel il n’aurait rien suprimer! Depuis quand l’entreprise s’occupe de le vie privée de ces employés?
            Donc en suprimant ça, c’est la preuve que ce que dit ce cadre reste dans un milieu professionnel et ainsi nuit à l’image de Microsoft…

          • Répondu plus haut. La réponse est comprise dedans.

      • Flo974

        C’est un cadre ! Et un cadre reflète indirectement l’entreprise dans tous ses propos. Bien sûr que Microsoft pense la même chose, après tout Google est leur plus important conçurent…

        • Le fait de ne pas le dire, ne veux pas dire que tu ne le pense pas.
           » Et un cadre reflète indirectement l’entreprise dans tous ses propos. »

          C’est bien ce que je dis.
          Mais vous faites l’impasse sur une chose essentielle:
          « je lui dis qu’il ressemble à google »
          « Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité »

          Il utilise bien « je » et non « nous ». Microsoft lui fait retirer ses réflexions, car justement, les gens comme vous ne faites pas la dissociation entre l’avis d’une personne et l’entreprise où elle travaille.

          C’est simple comme bonjour à comprendre. Le vrai soucis dans cette histoire, c’est que ça soit retiré, faute à l’incompréhension des gens de faire la différence entre un JE et un NOUS.

      • Poopyx

        Critiqué Google chez Microsoft ce n’est pas vraiment nouveau de toute façon, surtout eux.
        Et puis vice versa chez la concurrence :-)

        • Ah mais je ne suis pas contre le fait qu’ils ce critiques. Mais faut juste lire les choses comme elles le sont réellement.

          • Poopyx

            Exact, mais ont peut rien y faire, c’est un peut comme chez le FN, c’est un adhérant du partit qui fait la connerie puis Marine en prend un coup :-(

          • Euh. Je ne partage pas ton amour pour le FN, au contraire. Donc je vais évité de parler politique. Même je comprends ce que tu veux dire (en dehors de ton exemple) ^^

          • Poopyx

            «  »Je ne partage pas ton amour pour le FN, au contraire. Donc je vais évité de parler politique. Même je comprends ce que tu veux dire » »

            Je suis pas vraiment pour le FN également, je suis plutôt Zemmourien, mais l’exemple me semble tout a fait juste pour soit disant conclure :-)

          • C’est pire! Loul. Zemmour est un cinglé. Son dernier passage a TPMP la bien montrer de nouveau ^^

          • Poopyx

            Nan je suis pas d’accord, il évoqué seulement des solutions, et donne sont avis, si ont peut même plus dire ce que l’on pense..et prendre pour du racisme..

            Mais bon c’est un autre sujet qui a rien avoir^^

      • kakashi4ever

        Quand on est une personne importante au sein d’une entreprise (on en est un peu le reflet) mieux vaut mâcher ces mots avant de vomir des bêtises.

    • Vinz

      Donc pour toi, la réussite passe par le succès d’un smartphone.
      Pas par l’OS le plus répandu au monde, user-friendly, évolutif. Pas par une suite Office performante, un ERP (AX Dynamics) extraordinairement flexible et performant, etc etc.
      Chaque société a ses forces et ses faiblesses. Google n’est pas irréprochable hein…

  • Vomito

    Pourquoi Offiste c’est payant ??? ^^

    • Poopyx

      Oui.

      • Nico

        office.com, non…

  • Mat

    Ah Microsoft, toujours dans la médiocrité eux aussi. Ah mon avis, et cela reste mon avis, il devrait plutôt regarder leur médiocrité dans le domaine des téléphones, de leur windows 8 (une daube monumentale) bien sur ordi que sur tel, un office payant.

    Avant de ce plaindre d’un monopole, vaut mieux regarder le sien (ordi). C’est vrai que pour microsoft ça doit être dur de trouver des partenaires pour mettre leur OS sur d’autre tél.

    Comme on dit Business is Business. Tant que de telle jalousie existera, je pense que des joutes verbales continueront au lieu de proposer des produits extra finies et sans bugs.
    A bon entendeur.

    • « A bon entendeur. »

      C’est le truc le plus beauf que je connaisse. Ne le prends pas mal hein ^^

      • Le dabe

        Il aurait ajouté « hein » à la fin, ça aurait collé à la teneur de son message. Le mec nous balance sûrement ça depuis son PC sous Windows.

        • Mat

          Pas du tout, je suis sur Ubuntu mais avant sur Windows avec des gros soucis avec Windows 8 donc je sais de quoi je parle

  • KKK

    C’est Microsoft qui dit ça ???

    HAHAHAHAHAHAH ! ! !

  • GuildartZ

    Je pense aussi que M-Office et G-Office sont deux produits différents. Jusqu’à il y a peu, que vous vouliez des petit tableau tout mignon tout simple, ou des usines à gaz avec des TCD, des calcul méga complexe, etc… vous n’aviez qu’un produit, M-Office.

    Et puis de nouvelles solutions sont arrivées. Ceux qui ont toujours besoin des capacité quasi-illimité d’Excel continuent à l’utiliser (et pour avoir fait du support dans la banque, Excel est un soft hyper puissant croyez moi).
    Mais pour ceux qui veulent juste taper des recettes de cuisines, faire une facture simple, bref des business moins spécialisé, G-Office et toutes les suites « gratuites » sont amplement suffisante!
    A chaque besoin un produit.

  • jean-luc Mutabazi

    Moi ça m’a bien fait rire!!!! j’ai adoré la deuxième citation!

  • bazbazbaz

    LOL. Ils devraient surtout se cacher chez Microsoft pour faire oublier W8 en parlant de médiocrité et de produit mal-fini…

  • Vinz

    Je suis pro-Google et pro-Android et je ne m’en cache pas.
    Toutefois en voyant vos commentaires ci-dessous je dois réagir.
    Combien d’entre vous travaillent en entreprise et utilisent une suite Office chaque jour?
    Je comprends le message que veut faire passer Krosoft. Sérieusement, c’est dû au fait qu’on paie un service que leurs outils sont si performants et up-to-date. La gratuité, les pubs envahissantes et le scanning de vos infos par les bots, ont leurs limites.
    Je suis content que ces deux géants coexistent.

    • bazbazbaz

      Le fait qu’ils soient si performant est surtout dû(vu l’argumentaire du cadre de Crosoft sur l’interopérabilité) à tous les bâtons dans les roues que Crosoft a semé pour empêcher que ses formats de documents puissent être repris ailleurs par les suites concurrentes malgré les belles promesses qu’ils ont fait de ne plus recommencer…

  • Atlas

    C’est vrai, mais venant d’un mec qui travaille dans la boîte qui a fait Windows 8, c’est très drôle.

  • toto

    Petit detail, il faut comparer ce qui est comparable. La suite bureautique de Google gratuite est online et gratuite. Alors comparez la a la solution Microsoft online et gratuite aussi office.com. Et pas a office365…
    Et dans ce cas, la superiorite de la solution MS est flagrante

  • Guillaume Chap

    « selon Tim Carroll utiliser Google Apps c’est comme un commercial qui partirait travailler avec un ordinateur portable, un téléphone, un appareil photo et une caméra alors que les smartphones et tablettes existent »

    c’est bien pour celà que je reste chez Google en ce qui concerne la high-tech mobile. Certe mon pc portable, est et restera le seul produit sous windows. Pour ce qui est des smartphones, le windows store est encore très loin d’égaler Play Store ou même le AppStore. Niveau tablette, peut-être que si le prix des Surface était plus bas, je m’y intéresserais plus. Mais pour l’instant les Smartphones et Tablettes Android conviennent parfaitement à mes utilités que ce soit pour les jeux ou les apps.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !