Un cadre de Bouygues Telecom tente de troller Free Mobile sur sa 4G et fait un gros fail !

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 21 min

C’est ce que l’on peut appeler un gros fail. Alors que Free lance une campagne de pub dans laquelle il se dit meilleur sur la 4G en débit descendant, un cadre de Bouygues Telecom a tenter de troller l’opérateur sur Twitter. Bien mal lui en a pris.

bouygues telecom troll free fail

La journée d’hier a été marquée par la nouvelle campagne de pub de Free Mobile. Le quatrième opérateur met en avant son réseau 4G et plus particulièrement son débit descendant en se référant aux chiffres de nPerf. Ainsi, il affiche un peu partout (arrêts de bus, panneaux publicitaires etc.) le message suivant :

Free meilleur débit 4G – Débit moyen descendant en 4G sur le 3ème trimestre

Cette campagne de pub est visiblement restée en travers de la gorge de Jean-René Cazeneuve, le Directeur Général Adjoint Commercial de Bouygues Telecom. Un cadre important donc. Sur son compte Twitter il a voulu balancer un petit troll à l’encontre de Free. Ainsi, il a publié :

Débit réseau. Baromètre @nPerf de T3. Les vrais chiffres ci-dessous. @bouyguestelecom #1 #desintox

Pour accompagner son message il a ajouté les chiffres publiés par nPerf au début du mois. Les fameux « vrais chiffres » dont parle Jean-René Cazeneuve montrent que Bouygues Telecom arrive premier. C’est vrai, mais il est premier sur le débit moyen descendant en 4G.

Les chiffres qu’il dévoile sur Twitter ne font que confirmer ce que Free affiche sur ses publicités : le quatrième opérateur a bien le meilleur débit descendant. En voulant basher Free, le Directeur Général Adjoint Commercial de Bouygues Telecom n’a fait que confirmer les données mises en avant sur sa campagne de pub.

Suffisant pour créer un peu plus le buzz et donner encore plus de visibilité à son concurrent. C’est ce qu’on appelle un bon gros fail, un bon bad buzz. La prochaine fois, il faudra bien réfléchir avant de balancer un petit tweet, ou alors ne rien dire. Oui, ne rien dire ce n’est pas plus mal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….

Free et Free Mobile : panne nationale en cours en France

Les abonnés Free et Free Mobile sont à nouveau victimes d’une panne nationale. Après une série d’incidents au début du mois de septembre, l’opérateur de Xavier Niel rencontre actuellement de nouveaux gros problèmes sur le réseau Freebox et Free Mobile….