Ça chauffe pour le Samsung Galaxy S4 !

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 03 min

Le Galaxy S4 chauffe-t-il beaucoup ? C’est à cette question qu’a tenté de répondre un site chinois qui a entrepris de prendre des photos du nouveau smartphone haut de gamme de Samsung avec une caméra thermique. Une bonne manière de voir où et comment chauffe le smartphone lorsqu’on le sollicite beaucoup.

Une caméra thermique a ainsi pris une douzaine de photos du téléphone pour déterminer le niveau de chauffe du Galaxy S4. Le test révèle que c’est la partie haute du téléphone qui chauffe le plus, jusqu’à atteindre 44 °C, ce qui est plutôt correct. Mais la chaleur reste concentrée dans la partie haute du téléphone, ce qui peut être gênant si le téléphone est fortement sollicité quand on joue et qu’on tient son téléphone à deux mains ou si l’on reçoit un appel dans la foulée.

ca-chauffe-pour-le-samsung-galaxy-s4

Le Galaxy S4 chauffe-t-il trop ?

Samsung a évidemment pensé à la dissipation de la chaleur avec l’utilisation du plastique qui permet au smartphone de se refroidir au fur et à mesure. La perte de température sera évidemment plus lente si vous touchez cette partie du téléphone alors qu’il est encore chaud. Les tests du site chinois révèlent que cette chauffe est convenable. Seul l’utilisateur final pourra en juger, la chauffe importante du Galaxy S4 ne se faisant qu’en cas de très forte sollicitation du processeur et de la batterie.

En parlant de processeur, nous n’avons malheureusement pas d’information concernant sa version. Impossible de déterminer s’il s’agit du Snapdragon 600 de Qualcomm ou de l’Exynos 5 Octa de Samsung. Espérons simplement que l’on ne ressente pas de sensation désagréable de chauffe dans certaines situations d’utilisation. Il ne reste plus qu’à attendre un test équivalent pour ses concurrents directs comme le HTC One ou le Xperia Z. est ce que la température est un des arguments qui pourrait amener Samsung à changer de design et de matériaux pour son prochain smartphone ?

via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Génial pour le camping ;) un téléphone plaque chauffante à vos œufs les amis XD. voila une innovation à faire le refroidissement des téléphones … comment je n’en fais rien vu qui veulent les faire de plus en plus plat …

  • Il faut aussi comparer le HTC One, cela m’intéresse beaucoup de connaître le résultat.

    • Anthony Billon

      Le HTC One a un dos en aluminium, matière qui dissipe très bien la chaleur, tandis que le S4 est en plastique. Le processeur du Zone est aussi cadencé à 0,2 GHz en dessous ce qui permet de limiter chauffe et consommation de batterie

      • stunfé

        oui très peu de chauffe sur HTC ONE et durée de vie accru grâce à l’aluminium , à l’image des Disque Dur Externe qui dure 3 fois plus longtemps dans des boitiers Alu que dans du Plastok qui fait four et peu même « ramollir »…

        et je suis pas proche de HTC , c’est juste un fait…;)

  • adil evil

    une information à verifier, ce site chinois est réputé étre en étroit contact avec HTC, il se peut qu’il soit payé pour dénigrer le S4
    Trololol

  • mannu24

    C’est vrai qu’il chauffe pas mal ce tel!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

460d0e3c2c3082ebd67c6cfaa90df1bc00