B&You : l’opérateur low-cost de Bouygues Telecom proposera la 4G

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 38 min

À l’heure où les opérateurs low-cost se livrent une guerre des prix, c’est au niveau des services proposés que pourrait se jouer la prochaine bataille. Après l’annonce d’Orange sur la 4G qui sera proposé dans ces offres Sosh, c’est B&You qui proposera de la 4G très haut débit dans ses offres de forfaits low-cost.

B&You est la marque mobile low-cost de Bouygues Telecom, au même titre que Sosh (Orange), Red (SFR) ou encore Free Mobile. Mais alors que toutes les offres se tiennent à quelques euros près, c’est bien le déploiement du futur réseau très haut débit qui fera la différence dans les années à venir. Alors que le réseau 3G français a atteint sa maturité, les regards se portent maintenant sur la 4G.

On pouvait craindre que les offres 4G soient d’abord réservées aux forfaits subventionnés, mais il semble que les opérateurs aient décidé de ne pénaliser personne pour ce qui est de l’accès au très haut débit. C’est via un tweet que l’opérateur a annoncé que la 4G serait disponible en même temps chez Bouygues Telecom et chez B&You.

L’offre 4G chez B&You sera on surement proposée moyennant quelques euros de plus que l’offre la plus haute actuellement à 19,99 euros par mois. Mais le plus gros pari des opérateurs et d’équiper leurs réseaux pour la 4G. Seul Free n’a pas cette problématique. Si l’opérateur n’a pas encore un réseau propre très étendu, les installations en place sont déjà prévues pour la 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !