B&You : le forfait 3go passe à 5go sans surcoût, le 20go à 24,99€ reste

Bouygues Telecom répond aux changements déjà effectués par Orange avec Sosh et SFR avec RED en passant son forfait 3 go à 5 go et ce sans surcoût. De même, le forfait 20 go qui devait auparavant être temporaire reste finalement pour une durée indéterminée.

La guerre des opérateurs mobiles continue malgré que ces principaux acteurs soient en cours de négociation sur le dossier du mariage entre Orange et Bouygues Telecom. Futurs mariés certes, mais pas moins toujours concurrents en ce début d’année.

Après que Sosh ait passé ses forfaits 3 go à 5 go et 5 go à 10 go sans changement de tarif, c’est au tour de Bouygues Telecom d’en faire de même sur ses forfaits B&You. On apprend donc aujourd’hui que les clients du forfait 3 go reçoivent petit à petit un SMS les prévenant que leur forfait passerait à 5 go automatiquement entre le 21 et le 31 mars, sans changement de conditions et gratuitement.

Même si le changement n’est pas encore opéré sur son site internet, l’opérateur confirme que l’offre est bien globale et que les nouveaux clients sont ainsi eux-aussi concernés.

Noël 2015 aura aussi été l’occasion pour les opérateurs de se livrer à des forfaits spéciaux à des tarifs très avantageux pour les fêtes. Bouygues proposait en série limitée sur Internet un forfait tout illimité à 20go pour 24,99€ à cette occasion.

Mais cette offre limitée n’a finalement plus de date de fin : elle rejoint pour le moment les autres forfaits de B&You, à ceci près qu’elle n’inclue pas le roaming comme le reste des plus hautes offres de B&You. Les communications internet en Europe et dans les DOM sont donc tarifées en hors-forfait.

L’opérateur qui gagne toujours des clients sans pour autant réussir à endiguer ses pertes reste donc agressif commercialement malgré le fait qu’il se soit mis en hiatus sur son développement en attendant qu’un accord soit trouvé avec Orange.

SFR qui aura été l’acteur qui aura lancé cette vague de forfait cherche lui à redonner confiance à ses clients, argumentant que la qualité de son réseau ne cesse d’augmenter. Il a effectivement lui aussi un coup à jouer dans ce mariage, qui pourrait lui être très profitable.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MaGiiC

    ça c’est cool, enfin ça augmente ! 5Go ça permet déjà d’être un peu plus libre.
    On applaudit, aller, avec un peu de chance, dans 1 ou 2 ans, 10GO sera la base.