Bye Bye Nexus 5 : Google stoppe la commercialisation du smartphone

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 43 min

Ça y est, cette fois-ci, c’est la bonne. Google arrête définitivement la vente du Nexus 5, sans regret visiblement. La firme de Mountain View entend ainsi tourner la page avec cet illustre smartphone vendu depuis 2013, soit une éternité à l’échelle de nos appareils. Google privilégie désormais ses derniers smartphones et passe ainsi à une nouvelle ère … pour le meilleur.

Après de nombreuses rumeurs sur la mort annoncée du Nexus 5, puis un temps démenties, il était assez évident que les jours du smartphone étaient comptés. Il n’y a pas de fumée sans feu. Ainsi, si le vénérable appareil figure toujours sur le magasin en ligne de Google, il est affublé de la mention « l’appareil Nexus 5 n’est plus disponible à la vente » en rouge, au cas où vous ne la verriez pas suffisamment en haut de page.

Nexus 5, clap de fin !

La triste nouvelle est ainsi confirmée par un porte-parole auquel s’est adressé The Verge. De ses propos, il en ressort que Google met tous ses efforts au service du Nexus 6 et que les derniers stocks de Nexus 5 encore disponibles se situent chez des revendeurs tiers et des opérateurs. Si vous souhaitez l’acquérir, il ne faudra donc plus tarder.

De nombreux sites marchands le proposent encore à la vente (comme vous le verrez en fin d’article), mais la situation pourrait changer assez vite. L’aspect collector d’un smartphone Google qui termine sa carrière n’est pas négligeable.

Rappelons que le Nexus 5 était conçu par LG et proposait un affichage en 1080p à sa sortie en 2013. Il tournait alors sur un SoC Snapdragon 800 avec 2 Go de RAM. Seule sa batterie, 2300 mAh, décevait ponctuellement certains utilisateurs.

En choisissant de pousser le Nexus 6 et son imposante diagonale, Google se coupe aussi d’une certaine frange du public qui appréciait la taille plus contenue du Nexus 5. Mais qui sait ce que Google a comme plan pour les futurs Nexus de 2015 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • zemikfr

    Bye, bye

    • choukri

      T pa le zemik de caradisiac ? L anti-vw

  • J’adore la sobriété du design et la finition exemplaire de cet appareil. Les seuls défauts à mes yeux : l’autonomie et le port microSD absent.

    • Carolinus

      C’est certain, pour en avoir vu… mais l’absence de slot SD ne fait-elle pas partie de l’Identité Nexus? Je crains donc que ce soit pareil pour les futurs produits…

      • C’est en effet dommage parce que cela offre une certaine pérennité aux
        appareils.

  • Viewty

    Très bon smartphone, et le format 5 pouces passe partout. Prix acceptable dommage que Google oublie cela,ils se plantent.

  • mAT

    Dommage, car le N5 est un tel encore très bien pour 2015. Il aurait été un super compromis entre les bas de gamme et mes hauts de gammes avec les caractéristiques qu’il a.
    Mais bon je comprends aussi Google qui souhaite gonfler les ventes (pas satisfaisantes) du N6.

    Mais bon c’est la fin et c’est bien triste

  • RamsDu38

    Il faudrait que Google fasse un nouveau Nexus 5. Jamais je n’achèterais un 6 pouces, c’est beaucoup trop gros pour moi.

  • Valentin Maret

    et le mien me lâche le même jour –« 

    • jean-luc Mutabazi

      Il est toujours sous garantie; tout Nexus achetés directement du play Store est garantie 2 ans, et sachant qu’il a été commercialisé Novembre 2013 c’est sur que vous avez au moins 6 mois de garantie restante, Donc faites marcher la garantie, c’est rapide ej l’ai fait ^^

  • jean-luc Mutabazi

    Adieu Nexus 5!!!!!!! On attends votre réléve qui est le Nexus 5 2015!!!!!!!!!!!

  • Jerem

    Quel interet pour ce Nexus qui est en quelques sorte un sous G2 ? Et que l’on trouve ce dernier à tres bon prix.
    Ils sont tous les deux sous Lollipop et ont acces à des rom pures ou AOSP.

  • Adrien H.

    J’ai acheté le mien en 2014. Bah je suis devenu fan de Google grâce à ce prodige : petit, puissant, ergonomique et simple. Je regrette que Google arrête. A mes yeux c’est le meilleur téléphone … *avis perso* sachant qu’à la base je suis Linuxien et contre le tracking, y’a que Google qui m’ait fait changé d’avis. Merci Nexus 5 !

  • Ben

    L’arrêter okay, cela se comprend MAIS il faut qu’ils sortent maintenant un smartphone aussi bon que ce dernier.
    Je ne dis pas ça parce que j’en possède un, il n’était pas parfait (surtout la première version qui avait « des problèmes avec le son) et la batterie qui était un peu juste mais c’est un smartphone comme on les aime, pas cher, performent et un Nexus. Je pense que Google a fait une petite erreur de parcours avec le nexus 6, qui est trop grand, trop cher et pas très beau/ergonomique.

    J’attends le prochain avec impatience :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…