Le Bureau à Distance Chrome supporte enfin l’audio dans sa dernière mise à jour

Pour dépanner les parents et grands-parents de loin, ou simplement utiliser l’outil afin de faciliter le streaming local, Chrome Remote Desktop est toujours l’un des meilleurs logiciels développés par Google et l’un des plus utilisés par les connaisseurs. Celui-ci se met à jour aujourd’hui pour enfin proposer le support de l’audio, qui sera diffusé entre l’esclave et le maître.

chrome-remote-desktop

De nouveaux appareils se développent à vitesse grand V sur le marché toujours plus concurrentiel du high-tech, et interagissent bien souvent les uns avec les autres pour encore plus améliorer leurs fonctionnalités. Une évolution rapide qui a créé un très gros problème…

Les repas de famille se sont transformés en séance générale de SAV pour nous autres un tant soit peu connaisseurs des technologies modernes. Les plus savants ont fini par installer Teamviewer sur les ordis familiaux pour les réparer à distance sans devoir expliquer à mamie ce que veut dire « double cliquer » au téléphone.

Ce n’est toutefois pas la seule solution du genre, puisque Google propose également la sienne avec Remote Desktop (ou Bureau à distance), qui vous permet de prendre le contrôle d’un ordinateur distant facilement, même avec votre téléphone.

Sa dernière mise à jour n’est pas des moindres, puisqu’elle permet enfin de recevoir l’audio de l’ordinateur contrôlé. Attention toutefois : il n’est pas possible de régler le volume directement sur l’appareil distant, il faut nécessairement passer par les réglages de l’ordinateur contrôlé.

Il reste tout de même l’un des outils les plus faciles à utiliser, particulièrement pour ceux n’ayant pas nécessairement de grandes connaissances en informatique.

Avec l’application, vous pouvez vous amuser à contrôler à distance un PC central dans votre maison/appartement, contrôlant votre télévision et/ou votre chaîne hi-fi désormais sans aucun problème. Si vous cherchez une solution plus simple encore pour cela, les Chromecast vous tendent les bras.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…