Bug des cartes grises : 100 000 demandes en ligne toujours en attente ! 

Vous venez de demandez votre carte grise en ligne sur le site du Gouvernement ? Préparez-vous à devoir faire preuve de patience : une série de bugs a mis près de 100 000 demandes en attente. En effet, certaines demandes réalisées en ligne par les utilisateurs n’aboutissent jamais tandis d’autres enregistrent des semaines de retard. Quand la situation va-t-elle se débloquer ? 

carte grise

Depuis le lundi 6 novembre dernier, toutes les demandes de permis de conduire et de cartes grises doivent se faire en ligne. Pour commander votre document, il vous suffit de vous enregistrer sur le site de l’Agence Nationale des titres sécurisés et de suivre les étapes requises. La démarche se veut simplifiée. En conséquence, le gouvernement s’est empressé de fermer tous les guichets liés aux permis de conduire et aux cartes grises de toutes les préfectures de France. Malheureusement, selon le Parisien, la plateforme qui délivre les cartes grises est aujourd’hui victime d’un grave bug…

Bug des cartes grises : le Gouvernement va-t-il devoir rouvrir les guichets des préfectures ?

Depuis quelques semaines, les rapports de bugs et défaillances se multiplient sur la toile. De nombreux utilisateurs affirment que leur demande de carte grise est bloquée depuis des semaines. Les bugs touchent à la fois le site de Immatriculation.ants.gouv.fr, Interieur.gouv.fr et Servicepublic.fr. Selon le Gouvernement, 185 000 demandes de carte grise n’ont pas abouti depuis le lancement de la plateforme. La moitié de ces demandes non traitées sont causées par un bug informatique.

Pour le Gouvernement, une autre partie de ces demandes non traitées est causée par les utilisateurs qui font leur demande sur le site. Selon lui, l’ ANTS -Agence nationale des titres sécurisés – ne fournit pas les informations adéquates aux français. Pire, l’Agence ne répond qu’à la moitié des coups de fil issus d’utilisateurs qui ne parviennent pas à finaliser leur demande. En conséquence, trop de français ne parviennent pas à compléter leur demande en ligne.

Selon le Gouvernement, des retards sont à craindre jusqu’en fin d’année. Selon l’avocat saisi par les concessionnaires auto, très handicapés par ce phénomène, la seule solution rapide pour endiguer ce bug et rattraper les retards c’est de…rouvrir les guichets des préfectures. Le Gouvernement va-t-il accepter cet aveu de faiblesse ? Le système qui délivre les cartes grises est-il viable ?

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Déjà que la fonction publique sont des bons à rien alors en plus ils passent à l’ère du numérique c’est pas gagné.

    • Adarion 29

      Le passage au numérique à quelques réussite comme les timbres fiscaux beaucoup moins chiant. Par contre il est vrai que malgré cela les delais eux ne changes pas, les fonctionnaires semble résolus à traité les demande au rythme ou elle arrivent ainsi le temps d’attente est celui du stock de demandent en attente. Le problème c’est que ce bug augmente considérablement le stock, en espérant que des effort soit fait pour le réduire car si cela reste tel quel il faudra des mois pour avoir une carte grise, un délais dont on se passerait tous bien.

  • Adarion 29

    Incroyable plus le temps avance plus le nombre de demande à traiter sera effarant lors du retour à la normale, connaissant l’administration française il faudra bien plusieurs mois a l’organisme pour ne plus être surbooké. J’y pense car je passe mon permis en ce moment même et je n’ai aucunement l’intention d’acheter un véhicule neuf en première instance.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?