Bug des cartes grises : 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente

Bug des cartes grises, nouvel épisode. Environ 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Des retards qui atteignent désormais plusieurs mois alors que les demandes continuent d’affluer. Depuis la fermeture des guichets en préfecture, obtenir une carte grise est devenu un véritable calvaire. Résultat : des milliers de voitures sont bloquées et attendent d’être achetées ou vendues. 

carte grise demande ligne

450 000 demandes en ligne de cartes grises attendent d’être traitées par les services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Et les demandes ne semblent pas s’arrêter. « Les services du ministère sont totalement débordés. Ils manquent à la fois de moyens et de personnels pour faire face à l’afflux de demandes« , indique une source proche du dossier au quotidien.

450 000 demandes en ligne de cartes grises en attente, des mois de retard

« Pour le moment, aucune solution concrète n’a été mise en chantier pour résoudre le problème. Cela peut durer encore des mois. Si ce n’est plus« , signale la source. Des mois de retard ont été pris depuis la disparition des guichets en préfecture, et la situation ne va pas en s’améliorant. Début décembre 2017, « seulement » 100 000 demandes de cartes grises en ligne étaient en attente.

Résultat, de nombreux particuliers et professionnels sont bloqués pour acheter ou vendre une voiture. Comme le rapporte Le Parisien, les concessionnaires ne peuvent même pas fournir une immatriculation provisoire WW à leurs clients puisque le site pour effectuer les démarches est également victime d’un bug. D’après le média, « des milliers de voitures sont immobilisées« .

« L’Etat doit absolument prendre les choses en main. D’autant que les acteurs privés peuvent aider à régler la situation« , estime Benoît Ginet, fondateur du site Eplaque.fr, qui permet d’effectuer la procédure administrative sur le web moyennant finance. Et qui souffre du coup directement des problèmes rencontrés par l’administration.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Et je suppose que pour se dédouaner, ils vont dire que c’est la faute à la technologie qui bug sans cesse et n’est pas capable de fournir un boulot correct

    • Billy Burn

      Et oui malheureusement… J’ai mal monté ma commode Ikea, c’est la faute de du tournevis

  • Jean-Pierre Rivaux

    Personnellement, j’ai fait ma demande de carte grise en ligne le 20 mars 2018 (véhicule importé d’Allemagne) et j’ai eu mon immatriculation (C.I. provisoire via internet) le 26 mars après paiement par C.B. puis j’ai reçu le document définitif papier par lettre recommandé le 29 mars 2018. Je suis satisfait car les délais sont corrects.

  • Patruche

    Personnellement je pense être en plein dedans. Mon véhicule a une plaque provisoire (OK), mais ça fait plus de deux semaines que j’attends la vraie.

    • Idem, mais ça fait un mois.. Qu’arrivera-t-il quand le délai sera dépassé…

      • Patruche

        Si les services de polices ne sont pas débiles ils devraient le prendre en compte, car ce n’est pas de notre ressort, du tout

  • Adarion 29

    Je passe mon permis d’ici la fin du mois et je pense que même en cas de réussite je risque d’attendre longtemps :(

    • jejemc

      non tu pique la voiture a papa ou maman comme cela tu es tranquille

  • Xavier

    Et attendons que l’intelligence artificielle prenne la main de tous cela , cela va être vite régler ;)
    Je propose que se soit Bixby qui s’en charge , ça va pas traîner cette affaire !
    Désolé , je suis déjà loin :)

  • sebdarkprince

    J’ai été dans le même cas en fin d’année, j’ai finis par passer par un « acteur privé » et j’ai eu ma carte en 1 semaine. Je trouve ça scandaleux de devoir débourser encore 30 ou 40€ supplémentaires en plus du prix de la carte grise. Et j’ai du mal à comprendre qu’un « acteur privé » arrive à faire la démarche alors qu’on ne peut pas le faire en passant directement par les services du gouvernement, il n’y aurait pas comme du foutage de gueule ??

  • Raph’

    Pour ma part je suis dans le cas contraire.
    J’ai fait refaire mon permis sur le site de l’ants et après un 1/4 d’heure sur le site j’ai reçu mon nouveaux permis 1 semaine après.

    Et la semaine dernière j’ai fait une demande de de carte grise après avoir donné une voiture à mes parents et 3 jours après ils avaient la carte grise au courrier.
    Et tout cela sans passer par un professionnel.

    Est-ce plus facile pour la génération Y 😇 ?

    En tous cas pour une fois qu’un service administratif marche je vais pas m’en plaindre.
    J’espère que vous aurez autant de chance que moi dans vos démarches.

    Bonne chance 🍀

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : batteries « increvables », même après 250 000 km

Tesla propose des batteries « increvables » même quand les voitures ont parcouru plus de 250 000 kilomètres selon les heureux propriétaires d’un véhicule de la marque californienne. Ce sont les membres d’un forum qui sont à l’origine de cette information en…

Bug des cartes grises : 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente

Bug des cartes grises, nouvel épisode. Environ 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Des retards qui atteignent désormais plusieurs mois alors que les demandes continuent d’affluer. Depuis la fermeture…