Bug des cartes grises : 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente

Bug des cartes grises, nouvel épisode. Environ 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Des retards qui atteignent désormais plusieurs mois alors que les demandes continuent d’affluer. Depuis la fermeture des guichets en préfecture, obtenir une carte grise est devenu un véritable calvaire. Résultat : des milliers de voitures sont bloquées et attendent d’être achetées ou vendues. 

carte grise demande ligne

450 000 demandes en ligne de cartes grises attendent d’être traitées par les services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Et les demandes ne semblent pas s’arrêter. « Les services du ministère sont totalement débordés. Ils manquent à la fois de moyens et de personnels pour faire face à l’afflux de demandes« , indique une source proche du dossier au quotidien.

450 000 demandes en ligne de cartes grises en attente, des mois de retard

« Pour le moment, aucune solution concrète n’a été mise en chantier pour résoudre le problème. Cela peut durer encore des mois. Si ce n’est plus« , signale la source. Des mois de retard ont été pris depuis la disparition des guichets en préfecture, et la situation ne va pas en s’améliorant. Début décembre 2017, « seulement » 100 000 demandes de cartes grises en ligne étaient en attente.

Résultat, de nombreux particuliers et professionnels sont bloqués pour acheter ou vendre une voiture. Comme le rapporte Le Parisien, les concessionnaires ne peuvent même pas fournir une immatriculation provisoire WW à leurs clients puisque le site pour effectuer les démarches est également victime d’un bug. D’après le média, « des milliers de voitures sont immobilisées« .

« L’Etat doit absolument prendre les choses en main. D’autant que les acteurs privés peuvent aider à régler la situation« , estime Benoît Ginet, fondateur du site Eplaque.fr, qui permet d’effectuer la procédure administrative sur le web moyennant finance. Et qui souffre du coup directement des problèmes rencontrés par l’administration.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !