Brûlé au 2ème degré par son iPhone 5C, il porte plainte contre Apple

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 25 min

Un jeune homme de 20 ans a déposé plainte contre Apple pour avoir été victime d’une brûlure au 2ème degré provoquée par son iPhone 5C. L’histoire remonte à fin 2014 mais si nous en parlons c’est parce que le jeune homme a décidé d’intenter un procès à la firme cette année.

 

explosion-iphone

Apple pourrait bien se retrouver bientôt devant les tribunaux mais pas pour affronter l’un de ses rivaux. Non, cette fois, c’est un jeune homme de 20 ans, originaire de Lunéville (Lorraine) et habitant à Nancy, qui s’attaque à la marque à la Pomme.

Lors d’une soirée entre amis, le jeune homme a ressenti une forte chaleur dans sa poche, chaleur qui l’a brûlé au second degré au niveau de la cuisse. Sentant que la température provenait de son iPhone 5C, il l’a extirpé tant bien que mal de sa poche et l’a jeté dans une boîte à proximité, craignant que l’appareil ne prenne feu.

Par chance, l’iPhone 5C était encore sous garantie. Le père du jeune homme a donc contacté le service client, Apple Care. Il n’a pas été simple pour lui de trouver un interlocuteur capable de prendre en charge son problème mais après plusieurs appels et rappels le smartphone du jeune homme a été récupéré.

Le cas étant exceptionnel, un superviseur a contacté le père du jeune homme pour lui expliquer que la surchauffe avait été provoquée par une vis fixée tout près de la batterie, vis qui n’était pas censée être à cet endroit. Un défaut de fabrication selon le superviseur. La marque a donc procédé à un échange standard à la demande du père du jeune homme et après une menace de plainte.

Néanmoins, Louis (ah oui au fait le jeune homme s’appelle Louis) a contacté deux avocats pour attaquer Apple en justice. Car si son smartphone a été échangé dans les règles de l’art, sa cicatrice à la cuisse n’a pas disparu elle.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’affaire défraie la chronique. A plusieurs reprises déjà des accidents liés à la surchauffe des smartphones ont eu lieu, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un autre modèle.

Plus d’infos insolites

Posts not found

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…

iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…