Brevets : HTC gagne un procès contre Nokia en Allemagne

Maj. le 24 mars 2015 à 12 h 13 min

Nokia et HTC vivent de belles aventures judiciaires ensemble depuis plusieurs mois. Il y a encore quelques semaines, HTC était condamné par le juge Matthias Ziggan de la cour de Munich. Les choses semblent aller mieux pour le constructeur taïwanais puisque le tribunal allemand a rejeté une nouvelle plainte, encore liée à la violation d’un brevet, du finlandais Nokia. Un rayon de soleil pour HTC qui accumulait les mauvaises nouvelles financières et judiciaires.

Le brevet concerné est immatriculé EP 0804046. Il est lié à une méthode d’ « update » des smartphones. Il s’agirait de pouvoir téléphoner librement pendant qu’un appareil se met à jour. Le juge a cette fois statué que HTC ne violait pas le brevet. HTC, évidemment, s’est déclaré soulagé de cette décision. Toutefois, Il y a de fortes chances pour que Nokia fasse appel, d’autant plus si la marque est réellement persuadé qu’HTC est bel et bien en infraction sur ce cas là.

nokia htc brevet

Nokia perd contre HTC dans un nouveau procès en Allemagne

De toute les façons, étant donné le nombre de plaintes déjà déposées, une séance de plus dans un tribunal ne dérangera plus personne. Avant de perdre les quelques procès précédents, les cours allemandes avaient rejeté un certain nombre de cas affiliés aux brevets de Nokia, et d’autres sont encore enregistrés. Visiblement, excepté sur les quelques cas précédents, HTC n’en sera pas inquiété.

Espérons pour lui que maintenant que Microsoft est aux manettes, il puisse respirer. Le constructeur veut néanmoins continuer ses démarches auprès des tribunaux fédéraux afin d’invalider toutes les attaques de Nokia qu’il juge infondées. Rappelons quand même qu’une épée de Damoclès plane toujours au dessus de la tête d’HTC. En effet, si Nokia le décide, du fait de sa victoire précédente, elle peut faire interdire tous les smartphones du constructeur (dont le HTC One Max) sur le territoire allemand en s’acquittant de la somme de 400 millions d’euros.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Hallelujah Jesus existe !!!!!!!

  • samsam

    Le grand perdant de cette affaire est Samsung, qui voulait freiner la gamme one de HTC ;)

    • Andrea

      A l’heure actuel ou le note 3 est sorti et à la veille d’une « nouvelle génération » ils n’en n’ont plus rien à faire si le one tue les vente du S4 tant que sa influe pas sur le note 3 et futur S5

      • samsam

        Je parle de la GAMME one,est pas uniquement de HTC one….

        • Andrea

          Ah .. Dans ce cas c’est logique que oui

    • piro

      Lol , faut arreter la parano.
      HTC représente une très faible part de vente sur android. ça m’étonnerais que Samsung se sentent menacer par eux.
      d’ailleurs , si seulement ça pouvais être le cas , peu être que Samsung pourrait enfin envisager de faire de meilleures finitions !

      • beko

        Ils n’ont tellement pas peur de HTC qu’ils n’ont pas acheté d’étudiants pour les dénigrer sur internet

        • visiteur

          Et HTC n’a tellement pas confiance en lui que même ses fanatiques sont obligés de truquer le concours frandroid du meilleur smartphone.
          Tu peux mettre ton downvote comme une victime, je m’en fout hein, je ne lis jamais tes réponses si il y en a, je viens juste remettre en place les imbéciles qui vivent pour une marque de téléphone.

          • beko

            T’es ridicule mon pauvre c’est toi l’imbécile et de loin

  • iAndroid

    C’est Apple qui va tirer les marrons du feu de ces procès entre smartphones Android.
    Et Samsung serait bien inspiré de ne pas se rater sur le S5 d’une part mais aussi de se préparer à avoir un gros concurrent attendu depuis longtemps par ses fans : l’iphone phablette qui devrait arriver au printemps.
    J’en connais quelques uns qui sont passés chez Samsung pour avoir le Note 3 et qui en sont satisfaits. Mais dès qu’Apple sortira une phablette, ils revendront leur Note 3 pour revenir chez Apple, même s’ils doivent y laisser des plumes.
    HTC qui a déjà du mal à survivre, qui risque de proposer un One+ sans snapdragon 805, ni batterie d’au moins 3000mAh, avec des tarifs prohibitifs, ça ne sent pas bon pour lui.

  • FLORIAN

    pauvre HTC je les plains … ils font vraiment de bon produit pourtant :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…