Google Motorola: L’ITC se range du côté d’Apple et invalide le brevet!

Maj. le 24 juin 2016 à 20 h 05 min

Nouvelle défaite pour Google et Motorola dans la guerre des brevets menée contre Apple. A croire que les deux firmes américaines subissent définitivement coup sur coup de la part de la concurrence. Ainsi, alors que la semaine dernière, le tribunal allemand rejetait l’injonction de Motorola contre Microsoft dans le cadre du brevet relatif aux notifications Push, l’ITC vient de rejeter la requête faite par Motorola en 2010 dans le cadre de sa plainte déposée contre Apple, à la même époque. Un brevet relatif à une « interface utilisateur commandée un capteur sur un appareil mobile de communication » et qui vient tout juste d’être invalidé.

L’ITC rejette la demande de paternité d’un brevet faite par Google et Motorola et se range du côté d’Apple

Concrètement parlant, le brevet en question permet à l’appareil d’ignorer toutes les actions effectuées à partir de l’écran tactile lorsque l’utilisateur est en communication et que l’appareil est collé contre sa joue. Avec cette plainte, Motorola espérait faire interdire l’iPhone aux Etats-Unis.

Bien entendu Google pourra toujours faire appel de la décision comme il l’a déjà fait par le passé avec d’autres brevets faisant partie de la même plainte. En 2012, le juge Pender, en charge de l’affaire, avait déjà invalidé certains brevets invoquant un manque de précisions avant d’invoquer l’absence de nouveautés pour rejeter à nouveau le brevet, quelques mois plus tard.

A noter que la Commission s’est également rangée du côté d’Apple sur deux autres théories de nullité concernant le même brevet.

Google Motorola: L'ITC se range du côté d'Apple et invalide le brevet!

L’an dernier, Google avait racheté Motorola Mobility pour la bagatelle de 12,5 milliards de dollars, espérant ainsi profiter du large portefeuille de brevets du constructeur américain pour mieux contrer les attaques d’Apple. Toutefois, jusqu’à présent, Google n’est pas parvenu à obtenir le moindre dommage et intérêt de la part d’Apple qui, quant à elle, a déjà remporté plusieurs victoires devant les tribunaux, en particulier contre Samsung.

Ainsi, n’a pas encore pu goûter à la victoire mais cela n’empêchera visiblement pas l’entreprise de poursuivre son combat contre Apple et d’autres éventuels concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

b7d0aff3486a41de04a7a2de1c27173fWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW