Bras à selfie : l’accessoire flippant pour ceux qui se sentent seuls

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 20 h 39 min

Voilà une belle invention qui manquait sûrement à l’humanité : le bras à selfie ! Si vous connaissez déjà la perche à selfie, cet outil pour vous pendre en photo seul ou en groupe, vous ne serez pas perdu. La principale différence avec cet accessoire est que la perche a été remplacée par un bras humanoïde qui donne l’impression que vous tenez la main à quelqu’un lorsque vous prenez la photo.

Je vous arrête tout de suite, vous ne pourrez pas acheter le bras à selfie n’importe où ligne (du moins pas cette version…), dans la mesure où il s’agit d’un concept imaginé par deux créateurs, Aric Snee et Justin Crowe qui est tout de même vendu 6200 dollars sur leur site. Au-delà de faire rire (ou peur) à certains, les deux compères ont surtout cherché à faire passer un message avec cette œuvre.

Ils souhaitent ici mettre en avant l’illusion que nous donne la technologie d’être interconnecté et sociabilisé. Partant du principe que personne n’aime se sentir seul en prenant des selfies, ils se moquent de tous ceux qui en abusent et qui s’inventent une histoire de leur vie pour la partager sur les réseaux sociaux.

Une œuvre militante qui doit nous amener à réfléchir sur ces sujets, mais qui pourrait bien être détournée (si ce n’est pas déjà le cas). On imagine déjà un entrepreneur opportuniste proposer ce genre de produit et ses déclinaisons en version homme, femme, zombie, etc. Pour ceux qui se demandent si c’est assez lourd de transporter son faux ami, la réponse est non. Le bras est fabriqué en fibre de verre, de quoi être transporté facilement, même si c’est assez encombrant.

Ce bras rappellera également à certains la série de photos virales faite par Murad Osmann’s où il tenait la main à sa femme dans les plus beaux pays du monde. Je vous l’accorde, la main qu’il tenait était bien plus belle.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    – Vu sa couleur ça ne va pas trop plaire aux racistes, par contre chez les mort-vivants ça va faire un tabac!
    – Sinon c’est n’importe quoi là on atteint une débilité profonde!

  • Hugo

    Ils ne savent plus quoi inventer Mdr

  • Michael

    6200$ le bras à Selfies, on peut dire que ça coûte vraiment un bras ^^

    • Soli

      Un de perdu, dix de retrouvé …

  • Valou LeTroll

    On dirait le bras de Michael Jackson

  • fred

    Le pire c’est qu’il y aura des cons pour l’acheter.(pourquoi y a un iphone sur la photo,coïncidence?) ahahah

  • Ça pourrait faire fureur au japon…

  • Allan Landstar

    Comme par hasard la fille est rousse.

  • Teddy

    Du grand n’importe quoi lol