Des bracelets connectés pour payer ses bières en festival

Vous êtes-vous déjà retrouvé en festival ? Alors vous savez que l’ambiance y est festive et peu encline à vous faire garder vos affaires précieusement. A cela, les organisateurs répondent avec des bracelets connectés qui vous permettent de payer vos consommations d’un simple appui.

Les smartphones permettent beaucoup de choses : agenda électronique de poche, appareil photo numérique et connexion de tout temps avec ses amis, ils sont les meilleurs amis des festivaliers qui enchaînent les concerts en prenant des souvenirs mémorables.

Mais pour ce qui est du paiement, rien n’est encore vraiment fait. Il faut dire que le risque de perdre son téléphone est toujours très présent, de même que sa carte bancaire, lorsque l’on est pris dans la foule. A cela, les festivals français s’organisent avec des bracelets connectés.

Au festival des Vieilles Charrues cette année, vous pourrez vous équiper d’un bracelet NFC créé par Moneiz que vous pourrez créditer avant vos concerts. Il vous suffira ensuite de le flasher en caisse pour aller récupérer facilement vos bières, sandwichs et frites sur le festival.

PayPal se glisse lui aussi dans la brèche, via notamment le festival Rock en Seine avec le même principe lié à un compte sur la plateforme bien sûr. A l’égal des entrées, ces bracelets doivent être coupés pour être enlevés évitant les pertes éventuelles.

Pour les organisateurs, il s’agit d’un gain de temps pour les bénévoles qui prennent désormais à peine quelques secondes pour encaisser les festivaliers. Ceux-ci seront fournis facilement aux festivaliers souhaitant les utiliser à partir d’espaces prévus à cet effet sur l’événement.

Il s’agit en tout cas d’une belle évolution pour les festivaliers qui gagneront énormément de temps et de sécurité sur l’événement, quitte à perdre un peu plus d’argent en ne se rendant pas compte qu’ils sont en train de casser leur PEL à payer des coups à tout le monde. Si on en fait partie, on ne s’en plaindra pas !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Valentin Maret

    Si je ne me trompe c’est déjà en place au hellfest et/ou au download

  • tabo56

    C’est en place aux Vieilles Charrues depuis l’année dernière mai ce n’est pas Paypal.

  • Bro !

    MainSquare cette année aussi

  • Romain Bonneaud

    je savais pas mes la sa dechire ce bracelet connecté

  • Allan

    Déjà en place depuis bien longtemps en Europe ds les gros festival electro , en France aussi l’année dernière à L’ EMF ,