Ce bracelet connecté vous envoie une décharge de 255 Volts quand vous dépensez trop

Maj. le 20 mai 2016 à 8 h 01 min

Il existe des tonnes de bracelets connectés, la plupart du temps axés sur le fitness mais celui développé par la société Pavlok est d’une toute autre nature puisqu’il va vous envoyer une décharge électrique de 255 Volts dès lors qu’il considère que vous avez dépensé trop d’argent.

pavlok bracelet connecte

Une société américaine du nom de Pavlok commercialise depuis quelques temps un bracelet connecté qui n’a rien à voir avec ceux qu’on peut actuellement trouver sur le marché. Contrairement aux autres objets du genre, son but n’est pas de vous fournir un suivi de votre activité physique mais de vous aider à faire des économies et pour ça, il emploie les grands moyens en vous assénant une décharge électrique de 255 Volts dès lors que vous dépensez plus que la somme autorisée.

Si à l’origine, ce bracelet connecté conçu en 2014, avait pour but de vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, quelles qu’elles soient, on reparle de lui aujourd’hui et pour cause puisqu’une société britannique du nom de Intelligent Environments a conçu une application permettant de le relier le à votre compte en banque.

Application qui pourra également être reliée au thermostat connecté Nest pour vous indiquer qu’il est temps de baisser le chauffage lorsque votre consommation électrique est susceptible de faire augmenter votre facture. Si l’objectif de départ, vous aider à mieux maîtriser vos dépenses, n’a rien de mauvais en soi, les moyens employés sont plutôt violents, 255 Volts tout de même !

En dehors du fait que le concept de ce bracelet connecté est complètement barbare en plus d’être intrusif, il a également ses failles puisque la décharge électrique sera envoyée seulement une fois que vous aurez effectué votre achat. Ne comptez pas sur lui pour faire des économies, donc. On comprend aisément pourquoi aucune banque ne semble avoir été séduite. Notez tout de même que la fonction décharge électrique pourra être désactivée par l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Leboncoin : le maire revendait les biens de sa commune pour s’enrichir

Sur Leboncoin.fr, Patrick Doucède, le maire de la commune de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garone) revendait du matériel appartenant à sa commune. L’argent récolté, en tout 21 800 €, allait directement dans sa poche ! L’ancien maire vient seulement de démissionner, après avoir…