Ce bracelet connecté vous envoie une décharge de 255 Volts quand vous dépensez trop

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 8 h 01 min

Il existe des tonnes de bracelets connectés, la plupart du temps axés sur le fitness mais celui développé par la société Pavlok est d’une toute autre nature puisqu’il va vous envoyer une décharge électrique de 255 Volts dès lors qu’il considère que vous avez dépensé trop d’argent.

Une société américaine du nom de Pavlok commercialise depuis quelques temps un bracelet connecté qui n’a rien à voir avec ceux qu’on peut actuellement trouver sur le marché. Contrairement aux autres objets du genre, son but n’est pas de vous fournir un suivi de votre activité physique mais de vous aider à faire des économies et pour ça, il emploie les grands moyens en vous assénant une décharge électrique de 255 Volts dès lors que vous dépensez plus que la somme autorisée.

Si à l’origine, ce bracelet connecté conçu en 2014, avait pour but de vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, quelles qu’elles soient, on reparle de lui aujourd’hui et pour cause puisqu’une société britannique du nom de Intelligent Environments a conçu une application permettant de le relier le à votre compte en banque.

Application qui pourra également être reliée au thermostat connecté Nest pour vous indiquer qu’il est temps de baisser le chauffage lorsque votre consommation électrique est susceptible de faire augmenter votre facture. Si l’objectif de départ, vous aider à mieux maîtriser vos dépenses, n’a rien de mauvais en soi, les moyens employés sont plutôt violents, 255 Volts tout de même !

En dehors du fait que le concept de ce bracelet connecté est complètement barbare en plus d’être intrusif, il a également ses failles puisque la décharge électrique sera envoyée seulement une fois que vous aurez effectué votre achat. Ne comptez pas sur lui pour faire des économies, donc. On comprend aisément pourquoi aucune banque ne semble avoir été séduite. Notez tout de même que la fonction décharge électrique pourra être désactivée par l’utilisateur.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    N’importe quoi..

  • starlight

    Intéressent… Je comprend que les banques ne veuillent pas de cela, d’ailleurs ma banque propose un système de point pour chaque achat effectuer… Tout le contraire de cette idée…

    • On doit avoir la même banque xD

      • starlight

        Société Générale ?

        • Oui lol, récemment je me suis pris un grille point avec mes points ‘-‘

    • Testhas Regis Moranes

      J’veux bien plus d’infos sur cette nouvelle invention des banques :’)

      • starlight

        C’est loin nouveau :)

  • ouiss-ks

    C’est un traitre le bracelet, il attend qu’on depense, en gros il veut juste se defouler sur nous =(

  • Olivier Demeulemeester

    WOUAH, 255 Volts. Je pense que le rédacteur devrait revoir ses cours d’électricité car c’est l’ampérage qui compte et non, le voltage.

    On peut très bien touché une ligne électrifié en 380 Volts si elle n’a que 0.5 ampères, ça nous fera pas grand chose.

    • alangex

      c est toi qui devrait revoir tes courts,au dessus de 30mA (0.03A) sous 230v le courant peut être mortel.

      • alangex

        petit rappel.