La Box Zive de SFR encore plus chère que prévu, plus de 60 euros par mois !

Maj. le 31 mars 2016 à 17 h 20 min

Plus tôt dans la journée, nous vous écrivions que la nouvelle box Zive de SFR était disponible pour les clients Fibre Power+. Si pendant un an l’abonnement sera de 40 euros par mois, par la suite il dépassera la barre des 60 euros. La box sera donc plus chère que prévu.

zive box sfr plus chere prevu

Aujourd’hui, SFR propose officiellement sa nouvelle box Zive sur un site dédié. Proposée à 40 euros par mois pendant un an les tarifs s’envolent après cette offre. Nous avons en effet simulé une demande d’abonnement et avons découvert les tarifs de l’offre Fibre Power+ qui donne droit à la nouvelle box.

A notre grande surprise, alors que SFR annonçait un tarif de 58 euros après les 12 mois à 40 euros par mois, nous avons découvert que le fournisseur facturait en plus chaque mois la location de sa box. Ainsi, on atteint un prix mensuel de 61 euros par mois !

zive box sfr plus chere 60 euros par mois

Certes, selon l’opérateur, il s’agit de la box la plus puissante du marché avec notamment la 4K et l’accès au service Zive qui se veut un concurrent de Netflix. Le tarif va cependant être difficile à justifier auprès des consommateurs face à ses concurrents.

Par exemple, Bouygues Telecom propose sa box fibre, qui est également reliée au réseau de Numericable, à 36 euros par mois avec Netflix inclus. Certes, il ne s’agit pas de la même box mais tout de même de là facturer 25 euros de plus par mois par rapport à son concurrent. Pas sûr que les clients soient prêts à choisir SFR plutôt qu’un autre.

Ceci dit, ce tarif sera appliqué à l’issue des 12 mois à 40 euros par mois. D’ici là, SFR changera peut-être son fusil d’épaule et reverra ses tarifs à la baisse. Car Orange et Free travaillent également très dur sur la fibre FTTH pour séduire les consommateurs. Et les tarifs ne sont pas aussi élevés chez eux. Et vous, que pensez-vous de la politique tarifaire de SFR ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !