Bbox Miami : Bouygues Telecom teste la 4K sur sa box Android TV

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 15 h 59 min

Il y a quelques jours, vous pouviez découvrir, en images, l’interface de la Bbox Miami, première box de Bouygues Telecom sous Android TV dont la date de sortie est prévue pour la fin de l’année. Aujourd’hui, voilà que le FAI vient d’officialiser son partenariat avec Marvell. Un partenariat dont le but sera d’apporter une nouveauté à sa box : la lecture des flux vidéos en 4K !

Bbox Miami Android TV
La BBox Miami sous Android TV.

Equipée du dernier processeur ARMADA 1500 PRO 4K de Marvell, la Bbox Miami pourra nativement supporter des flux vidéo allant du Full HD 1080p à la 4K Ultra HD qui propose une définition de 3840 x 2160 pixels soit quatre fois plus de pixels que le Full HD.

De quoi disposer d’une qualité d’image exceptionnelle, à condition d’avoir un téléviseur adapté. Une transition qui, comme le rappelle Bouygues Telecom, dans son communiqué de presse, prendra plusieurs années.

Toutefois, dès lors que les téléviseurs 4K se seront démocratisés dans nos contrées et que les chaînes proposeront également des flux en 4K, les utilisateurs pourront bénéficier d’une « qualité d’image inégalée ». Pour l’heure, seulement deux chaînes françaises ont déjà émis en 4K. Toutefois, il s’agissait d’un test mené pendant Roland Garros et seulement en région parisienne et la 4K n’arrivera pas sur la TNT avant 2016, voire 2018.

On pourrait éventuellement utiliser cette Box pour lire les quelques flux YouTube diffusés en 2160p ou les vidéos filmées en 4K à l’aide de nos smartphones, toutefois sans le concours des chaînes, on ne pourrait en profiter pleinement. A noter que certaines séries et programmes télévisés sont déjà tournés en 4K de façon à pouvoir prendre le tournant le jour où les chaînes émettront dans cette définition.

Une amélioration qui nécessitera également de disposer d’un débit internet suffisant, ce qui n’est pas encore le cas de tout le monde à l’heure actuelle.

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    C’est très prometteur, ce projet Miami. Je pense que ça va faire avancer les choses du côté des autres FAI également.

    • Marc Le-corguillé

      Mouai il faudrait déjà que les lecteurs & TV 4K se démocratise et je doute que cette box change la donne….

      • Je pense pas que PBCb parlait que de la 4K mais bien de la box entière qui tourne sous Android et donc apporte son lot de nouveautés.

        • zdric

          Moi ça fait un moment que via ma MK808B j’ai Android sur la TV.

          • C’est pas le cas de tout le monde, il y a même peu de personne ayant Android sur sa tv. Et les box sont tout de même très généralisé en France donc avoir des possibilités supplémentaires grâce à Android c’est toujours bien.

  • blabla9

    ce qui m’étonne c’est que tous le monde ce dit wouah alors que le chinois font ca depuis des années !!

  • Fabien

    Une amélioration qui nécessitera également de disposer d’un débit internet suffisant, ce qui n’est pas encore le cas de tout le monde à l’heure actuelle

    ça c’est sur ,le minimum de débit pour passer de l’ultra hd c’est du 20 mégas,donc à part ceux qui bénéficient de la fibre et de la 4g,les autres ne sont pas près de pouvoir en profiter.

    • Anthony Michael Agosti

      Sachant qu’en plus (sans vouloir faire de pub volontairement :-p) avoir la fibre chez Bouygues est possible à 25,99 €/mois….

  • Yannick

    Faut déjà que le haut débit ce démocratise pour tous … Je connais plein de ville en périphérie de Nancy qui n’ont pas 1 Mega …

    • Anthony Michael Agosti

      J’les plains grave là d’un coup ! O_o

  • Valou LeTroll

    J’ai pas pu m’en empêcher.

  • le_tats

    Mettre un iphone à coter d’une box qui tourne sous Android… Appel au troll ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

62e97b6eb7fcfe2651013a0891cc60e4AAAAA