Bouygues Telecom victime d’une arnaque à 582 000 euros !

Bouygues Telecom a été victime d’une arnaque bien ficelée mise en place par une dizaine d’hommes. Au total, le montant de la supercherie s’élève à plus de 580 000 euros. Les complices créaient de fausses lignes pour se procurer des smartphones Apple et Samsung.

Aujourd’hui lors de la souscription d’un forfait chez un opérateur, la paperasse est de rigueur. Une plaie pour beaucoup mais une façon de limiter les fraudes chez les opérateurs. Malgré ces multiples procédures, des petits malins ont réussi à contourner le système.

Ils sont ainsi parvenus à arnaquer Bouygues Telecom de 582 000 euros, rien que ça. Le procédé était simple. Ils se présentaient en boutique avec de faux papiers créés par un complice et contractaient des abonnements avec mobile. Ils choisissaient les plus chers, des iPhone ou des haut de gamme Samsung. Tous les documents étant faux, ils ne payaient jamais les abonnements et pouvaient revendre les smartphones à prix d’or.

Ce trafic s’est déroulé dans les Yvelines et les enquêteurs du commissariat des Mureaux ont découvert la supercherie. Ils ont alors interpellé deux individus. Le premier, âgé de 44 ans, a été interpellé en juillet dans une boutique Bouygues Telecom.

Il n’a pas tardé à donner le nom du fournisseur de faux papiers, un homme âgé de 40 ans qui faisait sa petite popote à Sartrouville. A eux seuls, les deux acolytes ont ouvert 128 lignes frauduleuses et arnaqué Bouygues Telecom de 90 000 euros.

Mais le premier homme interpellé a affirmé lors des interrogatoires que d’autres arnaques ont été commises « de façon similaire dans plusieurs communes de la région parisienne et en province ». Au total, 760 lignes auraient donc été ouverte frauduleusement soit un préjudice de 582 000 euros pour Bouygues Telecom.

Les deux hommes déjà interpellés ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour escroquerie en bande organisée. Les enquêteurs ont dores et déjà annoncé qu’une dizaine d’autres interpellations auraient lieu très bientôt.

Faut-il acheter son smartphone avec ou sans forfait ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Mince, les flics vont bientôt débarqués chez moi alors ! …. vite adieu.

  • anon

    Ça date pas d’hier et pas seulement chez Bouygues….

    • Chrisdow

      Surement, mais peut être pas à une somme pareil ^^

      • Borny

        Perso, pour une fois que c’est eux qui se font arnaquer, et pour des clopinettes (pour eux), je ne vais pas les plaindre.

        Ils ont bien fait parti d’un cartel, non ? Pour des dizaines (centaines ?) de millions sur le dos des consommateurs.

  • ouiss-ks

    Au Canada ils bloquent ce genre de fraude en faisant une vérification de crédit avec la carte bancaire de la personne titulaire de la future ligne et tu dois fournir un passeport au même nom que la carte de crédit. Autrement dit c’est pas n’importe qui qui peut ouvrir un abonnement là-bas…

    • RemyM

      Attention nous sommes en France et comme il se disait autrefois , nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées.

      Les canadiens sont plus précautionneux et ils ont raison….

      • ouiss-ks

        Oui là-bas c’est plus dur d’avoir un téléphone qu’une voiture et c’est vrai hahaha, et d’ailleurs y a aussi ce genre de fraude sur Cdiscount, avec le paiement en 4x qui nécessite 1 petit achat avant de pouvoir l’utiliser

  • Papounet UT

    Mais que fait Taubira pour aider ces pauvres gens.

    • itachi

      Et bien elle n’est plus ministre ;-)

  • Franck Gradlon

    Un voleur qui se fait voler, rien de bien grave. Souvenez-vous du prix des forfaits avant Free Mobile :)