Bouygues Télécom trolle la Freebox Mini 4K et sa « connexion trop faible » dans une pub pour la 4G Box

Bouygues Télécom a décidé de troller la Freebox Mini 4K de son rival Free dans un projet de publicité pour la 4G box. Réalisé par des étudiants, ce court spot publicitaire vante les mérites de la 4G box au détriment de la box internet de l’opérateur de Xavier Niel. 

Bouygues télécom Freebox mini 4K

Les élèves de l’ECV Aix-en-Provence et d’AIS, option Ateliers de l’Image et du Son, ne manquent pas de créativité ! Pour promouvoir la 4G box de Bouygues Télécom, ils ont réalisé un projet de film publicitaire qui a pour thème « les millions de français dont la connexion est trop faible ». Au passage, ils n’hésitent à glisser un petit tacle à la Freebox Mini 4K de Free.

Bouygues Télécom se moque de la Freebox Mini 4K dans une publicité pour la 4G Box

Le spot TV s’ouvre sur un gros plan de Pierre Blanchard, un français lambda occupé à se préparer pour un entretien d’embauche sur Skype. Particulièrement nerveux, l’homme noue soigneusement sa cravate mais néglige d’enfiler un pantalon (grosse erreur). L’entretien par caméra interposée démarre et là, c’est le drame : la connexion internet de notre pauvre Pierre rame complètement.

En panique, il martèle son clavier avant de se lever et de se précipiter sur sa box internet. Oups. Son potentiel employeur se rend compte qu’il ne porte pas de pantalon. « Pour les millions de français dont la connexion, Bouygues Télécom a créé la 4G Box ! » conclut le spot.

Et la Freebox Mini 4K dans tout ça me direz-vous ? Il s’agit évidemment de la box internet qui met Pierre dans l’embarras. La Freebox Mini 4K n’est visible que quelques secondes à l’écran mais son apparition a fait son petit effet. Ce projet de spot publicitaire a tellement plu à Bouygues Télécom qu’il l’a publié sur sa page Youtube officielle. Bravo en tout cas aux élèves de l’ECV Aix-en-Provence et d’AIS pour cette belle réussite !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !