Bouygues Telecom termine l’année en beauté avec 77% de la population couverte en 4G

Date de dernière mise à jour : le 31 octobre 2016 à 18 h 08 min

Bouygues Telecom a mis un coup d’accélérateur cette année sur la 4G. L’opérateur, dont le rachat par Orange s’est finalement soldé par un échec, s’en sort plutôt bien. Il vient d’annoncer 77% de couverture de la population en 4G.

Bouygues Telecom finit l’année 2016 bien mieux qu’il ne l’a commencé. Le troisième opérateur français en nombre d’abonnés vient de confirmer son souhait d’investir et de performer sur le terrain de la qualité du réseau.

En effet, Bouygues Telecom a annoncé couvrir 77% de la population en 4G. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’opérateur a déclaré qu’il souhaitait atteindre les 82% de couverture de la population avant 2017, soit une augmentation de 5% sur deux mois.

Avec une telle couverture, Bouygues Telecom rattrape presque Orange et ses 84% de couverture de la population. Il se permet même de le dépasser en terme de nombre de sites 4G actifs avec 9500 lieux répertoriés, grâce notamment au contrat de mutualisation avec SFR.

Avec de telles performances, Bouygues Telecom étonne. L’opérateur a en effet commencé l’année dans des dispositions bien moins bonnes. Orange était en effet en pleines négociations pour racheter Bouygues Telecom et signer ainsi le retour à trois opérateurs.

Après plusieurs désaccords et l’intervention de l’Etat qui ne souhaitait pas trop y perdre dans cette opération, le rachat est tombé à l’eau. Les principaux acteurs se sont renvoyés la responsabilité de cet échec, tout ceci pour rien.

Bouygues Telecom avait par la suite déclaré qu’il n’avait absolument pas besoin d’un rachat et qu’il avait la puissance nécessaire pour affronter ses concurrents. Sur la 4G, en tout cas, c’est du très bon travail pour le moment. Espérons pour Bouygues Telecom que les consommateurs y soient sensibles.

Mariage Orange-Bouygues : les vraies raisons de l’échec

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • 4G

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ChouxXx

    Des améliorations bien visibles cette année dans mon département (24), et je les en remercie. Client depuis 15 ans, je ne suis vraiment pas déçu :)

  • Spitfire

    Pas d’amélioration a la pref de Bobigny + Mairie, je suis en EDGE ! Mon père il y a quatre an à résilier suite a des coupures et n’a jamais eu 4G dans notre quartier. Orange en 4G+ 4 barres …
    Bouygues n’est pas si bon que ca finalement …

    • Romain Vitt

      On ne peut pas juger la qualité d’un réseau pour un seul client dans une seule ville. Il y a d’autres villes où Bouygues Telecom passe très bien et Orange pas du tout. ;)

      • Spitfire

        Je sais c’est pas faux mais pendant quatre ans c’est toujours le même cas … Orange SFR Free passe sans soucis les appels et sans pertes en haute qualité, j’ai même contacté le service technique et la réponse était que il n y avait pas de problème … Bon en tout cas ils vont perdre 2 clients ;)
        Et je ne suis pas seul, un autre client s’était venu au même moment en boutique pour le même problème et quand on nous dis que y a pas de soucis c’est du foutage de gueule… è_é

      • alfred

        certes, mais il y’a bcp plus de villes où BT passe pas, et Orange passe que l’inverse. les résultats de l’ARCEP à l’appui…
        donc j’ai plus envie de croire Spitfire sachant que Bobigny n’est pas un trou paumé de la France

  • passe

    par contre pour le dégroupage totale internet ils sont loin derrière

  • Bouygues n’était pas à 60% de la population couverte début 2016 ? Vous êtes sûrs de ça ?

    • Patatos_Jojo

      Bouygues était à 72% de la population en 4G, en juillet 2015. Là où Free mobile et SFR était à 60% de la population.

      Pour le coup, le journaliste qui a pondu l’article s’ est complètent trompé. Il suffit de suivre les CP, dont celles sur les résultats trimestriels pour connaître les taux de couverture.

  • Bulldozer

    Entre 77 et 84 il y a une grande différence

  • Luback33

    La 4g(+) est bof vraiment suivant les lieux
    Débit siuvent faible !
    Dans la vallée d’Ossau par contre j’ai été étonné, mais c’est pas vieux la 4G en ces lieux :) allez !!! Encore un effort dans ma ville BT ;)

  • Patatos_Jojo

    @Romain Vitt

    Vous avez fait erreur sur le taux de couverture, population, en 4G de Bouygues (60%) en début d’année 2016.
    L’opérateur proposait déjà plus de 70% depuis juillet 2015.

    Seuls Numéricable-sfr et Free mobile proposaient 60% en 4G, entre la 2ème partie de 2015.

    • Romain Vitt

      En effet, confusion de ma part, je corrige ;)

  • netos

    le 1er octobre 2013 (autorisation du 1800 mhz) Bouygues avait annoncé couvrir 63 % de la population, les gars, réveillez vous ça fait un peu plus de 3 ans que Bouygues dépasse les 60%

  • Fab

    Je suis chez Bouygues B&you depuis le début d’année, l’offre promotionnelle a10e pour 20g, donc super tarif, et la qualité de la 4g est vraiment super (Ile de France). Voilà il faut aussi le dire quand un fournisseur fait du bon boulot

  • tigana

    bouygue c,est ma merde c,est des voleur