Bouygues Telecom : vous pourrez suivre vos techniciens fibre et les noter comme un Uber

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2017 à 16 h 38 min

Faisant suite à un plan massif d’investissements dans la fibre annoncé courant février 2017, Bouygues Telecom réitère son envie d’aller de l’avant en annonçant le lancement d’un service unique en France. Celui de pouvoir dès à présent géolocaliser les techniciens fibre et de leur attribuer une note après leur passage à domicile.

Bouygues nouveaux clients mobile Fibre

C’est un secret pour personne, Bouygues Telecom regorge de moyens mais aussi d’ingéniosité. Le géant de la télécommunication, qui a généré un bénéfice net de près de 18 millions d’euros et vu son chiffre d’affaires grimper de plus de 8% lors des trois premiers mois de 2017, ne connaît visiblement pas la crise.

Poussée par une envie d’aller toujours plus loin et d’écraser ses trois principaux concurrents que sont Free, Orange et SFR, l’opérateur profite d’avoir le vent en poupe pour déployer un service hors du commun, en lien direct avec son plan massif d’investissement dans la fibre annoncé en février dernier.

Bouygues Télécom lance son service de géolocalisation de techniciens fibre

Á la manière d’Uber et de son système de commandes de véhicules par GPS, l’opérateur Bouygues Telecom lance en France le tout premier service de géolocalisation de techniciens fibre. Tout individu muni d’un smartphone Android ou iOS a donc la possibilité de localiser un professionnel agrémenté Bouygues situé dans les environs et de le faire venir à son domicile pour que ce dernier lui installe la fibre optique.

S’ajoutent à cela diverses options accessibles depuis la rubrique « Espace Client » de l’application Bouygues Telecom comme le fait de pouvoir modifier le rendez-vous 48h avant la date prévue, d’identifier le visage du technicien par le biais de sa photo mais aussi de juger sa prestation en lui attribuant une note.

Précisons cependant que seuls les clients ou prospects souscrivant à l’offre Bbox Miami fibre, peuvent bénéficier de ce service de géolocalisation. Á voir maintenant comment sera accueilli ce nouveau dispositif et s’il fera ou non, l’objet de bons retours.

Bouygues Telecom, technicien fibre, géolocalisation
Réagissez à cet article !
  • Supernaz

    Les techniciens en question doivent etre ravis :)

    • Reydin

      Ça se fait dans pas mal d’entreprise ce genre de chose (pointage avec un badge, tracking via une app…), à croire que vous découvrez la pratique.

      • Supernaz

        Je suis moi meme technicien chez Free, donc je sais de quoi je parle.

  • diordnAi

    J’étais à fond dans l’art*cle quand tout à coup…
    https://uploads.disquscdn.com/images/7a3c79455220746c5c16e76b316b8dd8a08daa9ece9ac277406be5cb295f674c.png

    Soit c’est Photoshop ou alors la Tour Eiffel à une porte greffée dans le vide

    • Yahel

      Haha le Photoshopage pourri. Et je rajouterai que l’image choisie n’est vraiment plus d’actualité. Ce bâtiment est occupé par le groupe ACCOR depuis au moins 2 ans !!!
      Sa en dit long sur le traitement de l’information par les journalistes…

      • nizr

        j’aurais bien aimé noter ces journalistes comme ces techniciens

  • iAndroid

    Je ne suis pas chez Bouygues mais j’adore ce principe de pouvoir leur mettre des notes pourries.
    C’est comme les enquêtes de satisfaction pour une intervention au garage, suite à l’achat d’un produit, etc… systématiquement je met la note la plus basse et les com’s les plus dégradants. Pourquoi ? Parce que même si rien n’est gratuit c’est toujours trop cher et y’a trop d’intermédiaires qui se sont de la thune sur notre dos. Et pour ceux qui en doutent je fais la même chose pour Apple, y’a pas de raison, voilà.

    • joe2x

      Et dans ce cas, comment à quel moment sais tu qu’il ne font pas trop de thune mais juste ce qu’il faut ?

  • Superfigo

    Vu la façon de faire de certains technicien c’est pas si mal de pouvoir les noter !
    Une fois j’ai du en rappeler un qui avait coupé ma fibre en fibrant la voisine, le mec il m’a parlé comme une kaïra et n’a pas assumé. Bouygues m’a confirmé que c’était bien du à son intervention et qu’il avait bien fait une erreur. Un collègue à lui a du venir 4 jours après réparer son sabotage ! Moi je n’ai pas eu de Bbox pendant 4 jours…
    Donc si ça peut en calmer certains et les rendre plus professionnels, je suis pour !

  • Shimaran

    Et les dérives de ce système, ça n’a alerté personne ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U11 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Le HTC U11 est le dernier flagship du taïwanais, le smartphone a de multiples qualités à commencer par la photo. C’est tout simplement le meilleur dans ce domaine à l’heure actuelle, néanmoins il n’est pas exempt de défaut. Tandis que la fonctionnalité Edge Sense tient plutôt du gadget que d’une nouveauté incontournable.

d01c9d585cd696825ea05a4dde3c2cf2````````````````````````````````