Bouygues Telecom redresse la barre grâce à 302 000 nouveaux clients

Maj. le 5 avril 2016 à 15 h 49 min

L’heure est au bilan financier pour le groupe Bouygues qui vient d’annoncer avoir enregistré 302 000 nouveaux clients fixes et mobiles. Ainsi, le groupe a pu réduire la perte nette accumulée depuis début 2015 grâce à un bénéfice de 16 millions d’euros.

bouygues telecoms

L’opérateur ne se trouve pas en mauvaise posture grâce à ce rétablissement financier arrivant presque in extremis. Avec 16 millions d’euros enregistrés, sa perte nette accumulée depuis les 9 premiers mois de l’année a pu être réduite à 50 millions d’euros. Un sauvetage du à une augmentation de sa clientèle, gonflée par l’arrivée de 302 000 nouveaux abonnés mobile et fixe. Une bonne nouvelle donc pour celui qui envisageait en 2014 réaliser un bénéfice net de 20 millions d’euros.

Dans le domaine des télécoms, le groupe se trouve même parmi les mieux portants puisqu’il se paie le luxe d’afficher des signes de croissance. De juillet à septembre, l’opérateur a enregistré 1,16 milliard d’euros de chiffre d’affaire réalisant ainsi une progression de 4 % par rapport à 2014. Au cours du troisième trimestre, c’est 50 % de mieux par rapport à l’année précédente concernant son résultat opérationnel courant évalué à 45 millions d’euros.

Forcément, ces progressions ont été permises grâce à ses résultats commerciaux jugés  » bons  » dans les champs fixe et mobile, ayant respectivement accueilli 94000 et 149000 nouveaux abonnés. Finalement, son parc clients poursuit son accroissement ce qui semblait pourtant mal parti, un essoufflement des abonnements Internet fixe ayant marqué les premiers mois. Bouygues Telecom semble donc reparti du bon pied avec un bond conséquent au niveau de ses abonnements mobile.

Ainsi, sur les 9 premiers mois, Bouygues Telecom a engrangé 442000 nouveaux abonnés mobile, 268000 fixe. Ses ventes ont augmenté de 1 % et plafonnent à environ 3,3 milliards d’euros avec EBIDTA à 565 millions d’euros soit en hausse de 8 %. A cause de mise en oeuvre de partage de réseau avec Numericable-SFR, ayant causé une charge non-courante de 76 millions d’euros, son résultat opérationnel courant est négatif à 9 millions d’euros.

Il maintient de justesse sa position devant Free cependant ce dernier pourrait rapidement le rattraper s’il continue à amasser plus de nouveaux clients que Bouygues.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    ca fait plaisir de voir ca parce que cela n’allait pas du tout pour Bouygues. Ils ont jusqu’à vendre une partie de leur antennes à BNP et une partie des murs de ces datacenter également pour avoir du cash rapidement à cause du manque de trésorerie et de bénéficie.

    S’ils arrivent à retrouver une croissance, c’est parfait

  • Adodan

    « Il maintient de justesse sa position devant Free cependant ce dernier pourrait rapidement le rattraper s’il continue à amasser plus de nouveaux clients que Bouygues. »

    En voilà une vérité qui est vraie ! :D

  • design

    Bouyghes avec la box à 20e c’est vraiment ce qui m’a fais passer chez eux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G !

Bouygues Telecom est touché par une énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G, nous faisons un point complet sur l’incident. De nombreux abonnés de l’opérateur communiquent à travers les réseaux sociaux notamment Twitter. Ce genre de panne est extrêmement rare et ne touche pas en général tous les abonnés d’un opérateur.