Bouygues Telecom reçoit 678 millions d’euros de sa maison-mère pour ne pas couler

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 53 min

Il y a un an, Free Mobile arrivait sur le marché et venait bousculer toute la concurrence. Un an après, Bouygues Telecom a beaucoup souffert de cette arrivée sur le marché. Aujourd’hui, on apprend que Bouygues Telecom a reçu 678 millions de sa maison-mère pour ne pas sombrer et pour terminer sa restructuration.

Bouygues Telecom n’est pas épargné par le recul des revenus de la téléphonie mobile, mais l’opérateur à la chance de faire partie d’un grand groupe qui le soutient en cas de coup dur. C’est exactement ce qui s’est passé, la filiale du grand groupe industriel a reçu un chèque de 678 millions d’euros de la part de sa maison-mère selon l’Agefi. L’opération aurait été réalisée à la fin de l’année dernière et validée lors d’une assemblée générale ayant eu lieu le 16 novembre dernier.

Cette énorme somme a pour objectif de remplir la trésorerie de Bouygues Telecom qui n’a pas réussi à maintenir sa croissance tout au long de l’année 2012 tant les résultats de l’entreprise n’étaient pas au rendez-vous. Les concurrents de Bouygues n’ont cependant pas été épargnés non plus par l’arrivée de Free Mobile. Son offre low-cost sans engagement B&You marche pourtant très bien et a convaincu plus de 178 000 clients. Mais cela n’a pas suffi à Bouygues Telecom qui a vu son chiffre d’affaires net baisser de 8 % pour atteindre 3,9 milliards d’euros.

Ces 678 millions d’euros représentent 15 % du capital de l’opérateur à maintenant des fonds propres s’élevant à 5,2 milliards d’euros. Le renflouement de la maison-mère a en fait permis à Bouygues Telecom de garder la tête haute, bien que l’opérateur soit encore bien loin de la faillite. Une trésorerie qui va permettre à l’opérateur de continuer d’améliorer ses forfaits.

Réagissez à cet article !
  • pour ne pas couler ?
    mdr !!!!!!!!! la blague ! en quoi une si petite somme sauverait d’une éventuelle faillite Bouygues Telecom ??? Cette société en est loin et pour preuve si elle en était proche il faudrait bien plus d’argent ><

    Pendant des années, Bouygues Télécom était la société du groupe qui aidait les autres société 'soeur', aujourd'hui ces dernières ne font que renvoyer l'appareil.

    • Micka

      faudrait voir à lire les articles en entier ;)

      “Cette énorme somme a pour objectif de remplir la trésorerie de Bouygues Telecom qui n’a pas réussi à maintenir sa croissance tout au long de l’année 2012”

      il n’est pas question d’une éventuelle faillite dans l’article….

      • John

        Et le titre il parle pas de faillite peut être ?

        “Bouygues Telecom reçoit 678 millions d’euros de sa maison-mère pour ne pas couler”

        Faudrait voir a lire le titre au moins :)

        • Micka

          d’où ma réponse de lire l’article en entier.
          quand on lis le tout on se rend bien compte qu’il n’est pas question de faillite.
          c’est sùr que si on ne lis que le titre, les conclusions sont facile.

          • John

            En effet, la faute au rédacteur ;)

          • Micka

            il est certain qu’un autre titre aurait évité ce genre de commentaires…

    • Jeanmarc Mayer

      Si tu veux bien me renvoyer l’ascenseur, je te rendrai la pareille!!

  • kaamelott

    Vous vous imaginez si cette somme etait plutot utisee dans la recheche medicament ou autre pour sauver des vies ou donner a manger au gens.
    Pffff que 3 milliard de benefice et ils ont besoins d etres renflouer!!!!!! De 600 millions
    Les pauvres……
    Damned!!!!!
    C’est n importe quoi cette societe!!!!!
    Ils n’ont qu a chercher leur proffit ailleur au lieux de pleurer sur leur sort avec notre pognon.
    Le constat depuis quelques mois et la !!! Ils ont qu a faire autre chose!!!! Surtout avec tant d argent . Vous allez pas me dire qu il n y a pas d autres causes louable auxquelles elles pourrais faire autant d argent dans la santée publique qui en plus nous servirait .
    3 milliard et 600 millions pfffff donnez les mois je me debrouillerais a reflechir a comment nous sortir de cette merde et en plus je me gaverais par la meme occasion. Certe ce sera moins de l argent facile!!!!.(enfin le votre argent faut bien comprendre. Ca!)
    Sont trop nul……place a ceux qui innove!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

d0ac83ae559b923a11ca6f4ee7b7ea9a444444444444