Bouygues Telecom ne proposera plus que des forfaits appels illimités dès 7,99 euros par mois

Bouygues Telecom vient de faire une annonce qui devrait mettre un petit coup à la concurrence. A partir de maintenant, l’opérateur ne proposera plus que des forfaits avec appels illimités et ce dès 7,99 euros par mois. Une première sur le marché puisque des forfaits avec des limites de temps d’appel existent encore chez tous les autres opérateurs.

Bouygues Telecom forfait appels illimités

L’air de rien, Bouygues Telecom vient de relancer la guerre des prix dans les télécoms. Si la fin du roaming a été annoncée il y a quelques jours, ainsi que les nouveaux forfaits les plus complets, on découvre aujourd’hui grâce aux informations du Parisien un nouvel élément dans ces forfaits.

Pour la première fois chez un opérateur français, tous les forfaits proposeront les appels illimités, peu importe la formule choisie. Les tarifs commencent à 7,99 euros par mois. De quoi relancer les comparateurs de prix, surtout pour les parents qui souhaitent équiper leurs progénitures de forfaits de base.

Bouygues Telecom fait sa petite révolution

Aujourd’hui, les opérateurs se battent comme des forcenés sur les forfaits tout illimité avec des enveloppes data toujours plus importantes, pour des prix compris en moyenne entre 10 et 25 euros (hors ventes privées et promos exceptionnelles).

Mais en France, de nombreux utilisateurs n’ont pas forcément besoin de forfaits aussi complets ou alors n’ont tout simplement pas ce budget pour leur forfait mobile. Le succès du forfait Free Mobile à 2 euros en témoigne parfaitement.

Hélas, la plupart de ces forfaits à petit budget proposent une limite de temps dans les appels. Aujourd’hui, Bouygues Telecom propose quelque chose d’unique sur le marché puisque désormais tous ses forfaits incluront les appels et les SMS en illimité. Et ce, dès le forfait à 7,99 euros par mois. Chez les concurrents, pour accéder à une telle offre, il faut payer au minimum 9,90 euros par mois.

L’autre bonne nouvelle, c’est que ce forfait normalement à 7,99 euros par mois est gratuit pour les abonnés Bbox. Enfin, Bouygues Telecom ayant décidé de supprimer le roaming sur tous ses forfaits, y compris les plus petits, celui-ci est également concerné.

Autant dire qu’avec cette offre Bouygues Telecom fait sa petite révolution. Car ces petits forfaits sont souvent choisis par les parents pour leurs enfants. Les autres cibles sont les personnes âgées qui veulent simplement de quoi téléphoner en cas d’urgence, ou encore des utilisateurs qui sont de gros appelants mais qui n’ont pas forcément un usage web avec leur smartphone. Joli coup de Bouygues Telecom. Attendons maintenant la réaction des concurrents.

Réagissez à cet article !
  • Unkbody

    BT ne propose donc plus les forfaits bloqués ?

    • Reydin

      A mon avis il doit y avoir un moyen d’avoir ce « blocage ». Mon père avait un forfait bloqué qui n’existe plus dans le catalogue de Bouygues depuis plusieurs années, ils ont récemment changé son offre en forfait Sensation 2h + 500Mo (bloqué au-delà des 2h et des 500Mo compris dans l’offre) pour 12€/mois, du coup j’imagine que son offre va encore évoluer pour devenir un truc genre 24/24 + 500Mo avec blocage une fois les 500Mo atteints. Le problème c’est que ça ne lui coûtera plus 12€ vu que les remises multi-lignes disparaissent.

  • lanner

    Et fait sauter les 2 euro pour ceux qui ont une box et b&you, bravo

  • CELTICJRB

    « gratuit pour les abonnés Bbox »????
    Est-ce une réalité ou bien une plaisanterie?
    Source?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

c74ad2e52023970ba70721263bd45cdeVVVVVVVVVVV