Bouygues Télécom proposera de l’Ultra Haut Débit Mobile à 300 Mbits dès 2015

Maj. le 5 avril 2016 à 16 h 00 min

Lors de la conférence consacrée à l’annonce de ses résultats financiers pour le premier semestre de l’année, Bouygues Telecom a également profité de l’occasion pour dévoiler ses plans pour l’avenir concernant la 4G+ et sa future offre d’Ultra Haut Débit mobile qui devrait se voir commercialisée au sein des forfaits de l’opérateur dès 2015.

Plus forte que la 4G+ qui permet déjà d’atteindre un débit de l’ordre de 220 Mbits permis par l’agrégation des trois bandes de fréquences 800, 1800 et 2600 Mhz, la technologie Ultra Haut Débit mobile poussera les limites de la connectivité encore plus loin avec un débit de l’ordre de 300 Mbits. Une offre que l’opérateur qualifie lui-même comme « difficile à reproduire par les concurrents ».

4G Bouygues Telecom
Bientôt de l’Utra Haut début mobile à 300 Mbits pour Bouygues Telecom !

Une affirmation qui n’est pas totalement fausse puisqu’il est actuellement le seul des quatre opérateurs à pouvoir jouer sur les trois bandes de fréquences grâce au refarming des anciennes antennes 2G à 1800 Mhz.

Une offre qui pourrait d’ailleurs représenter un avantage concurrentiel de taille pour l’opérateur car même si Orange a désormais dépassé son concurrent en nombre d’antennes 4G (8114 antennes pour Orange et 7253 pour Bouygues), C’est Bouygues Telecom qui conserve le réseau 4G le plus étendu de l’hexagone avec 70% de couverture (69,8% exactement d’après l’Arcep) contre 66% pour Orange.

Par ailleurs avec ses 7253 antennes, Bouygues dépasse de loin SFR (2557 antennes) et Free (1450 antennes en service).

Alors que la 4G+ à 220 MBits a été lancée en juin dernier dans les villes de Paris et Lyon, on apprend également que Bouygues Telecom compte déployer cette technologie dans les 16 plus grandes villes de France dès le mois de septembre. Une phase qui sera certainement transitoire avant que l’Utra Haut Debit Mobile ne fasse son arrivée pour nous inciter à changer de smartphone et qui sait, peut-être d’opérateur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !