Bouygues Télécom proposera de l’Ultra Haut Débit Mobile à 300 Mbits dès 2015

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 16 h 00 min

Lors de la conférence consacrée à l’annonce de ses résultats financiers pour le premier semestre de l’année, Bouygues Telecom a également profité de l’occasion pour dévoiler ses plans pour l’avenir concernant la 4G+ et sa future offre d’Ultra Haut Débit mobile qui devrait se voir commercialisée au sein des forfaits de l’opérateur dès 2015.

Plus forte que la 4G+ qui permet déjà d’atteindre un débit de l’ordre de 220 Mbits permis par l’agrégation des trois bandes de fréquences 800, 1800 et 2600 Mhz, la technologie Ultra Haut Débit mobile poussera les limites de la connectivité encore plus loin avec un débit de l’ordre de 300 Mbits. Une offre que l’opérateur qualifie lui-même comme « difficile à reproduire par les concurrents ».

4G Bouygues Telecom
Bientôt de l’Utra Haut début mobile à 300 Mbits pour Bouygues Telecom !

Une affirmation qui n’est pas totalement fausse puisqu’il est actuellement le seul des quatre opérateurs à pouvoir jouer sur les trois bandes de fréquences grâce au refarming des anciennes antennes 2G à 1800 Mhz.

Une offre qui pourrait d’ailleurs représenter un avantage concurrentiel de taille pour l’opérateur car même si Orange a désormais dépassé son concurrent en nombre d’antennes 4G (8114 antennes pour Orange et 7253 pour Bouygues), C’est Bouygues Telecom qui conserve le réseau 4G le plus étendu de l’hexagone avec 70% de couverture (69,8% exactement d’après l’Arcep) contre 66% pour Orange.

Par ailleurs avec ses 7253 antennes, Bouygues dépasse de loin SFR (2557 antennes) et Free (1450 antennes en service).

Alors que la 4G+ à 220 MBits a été lancée en juin dernier dans les villes de Paris et Lyon, on apprend également que Bouygues Telecom compte déployer cette technologie dans les 16 plus grandes villes de France dès le mois de septembre. Une phase qui sera certainement transitoire avant que l’Utra Haut Debit Mobile ne fasse son arrivée pour nous inciter à changer de smartphone et qui sait, peut-être d’opérateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Val

    Qu’ils arrêtent de se battre sur du réseau mobile, la ou il y à le plus grand intérêt c’est à la maison, la ou il faut telecharger logiciels fims ect, et j’ai 20 mo par seonde sur smartphone et 250 ko à la maison. Ou est le problème?

    • Jonathan Simon

      le problème c’est que c’est plus simple de faire un trou avec 20000cables en fibre optique pour une antenne que 20000 trou pour chaque domicile….
      on va finir par arriver a du “wi-max” partout si sa continue :/

    • « Ou est le problème? » Cuivre pourri? Ligne trop longue? Box mal configurée? Pas de FTTN?

      • Val

        juste à 6km du relais et orange facture 40 e pour des services aussi bas ;(

        • À 6km d’un relais, ça commence à faire beaucoup. Encore que du 250 ko/s, c’est plutôt bien pour une telle distance. Par contre, 40€/mois, ça pique sacrément pour un débit aussi faible :-/

          • Geonpi

            Heureusement, il y a la bbox de bouygues télécom a 19.99e

          • Oui, leur offre est extrêmement séduisante. Après, il faut que Bouygues ait dégroupé le NRA :-/

  • stin

    marrant de mettre une petit carré orange dans une illustration Bouygues ;)

  • Marc Le-corguillé

    Si ils ont pas coulé d’ici là ^^

  • atoo

    je me demande toujours ça sert à quoi l augmentation du débit si nos forfais ne suivent pas (tjrs 3 go de data )

    • Alexandre S

      A augmenté le débit quand on reçoit assez mal (zone avec peu d’antennes ou dans tgv) ou trop de monde dans la zone

  • Fabien

    Ouais génial,mais en fait on s’en fou d’avoir 300 mégas de débits en 4g+,pour rappel les 70 % 60 %, c’est la population,ailleurs c’est le grande vide,limite faut avoir un cellulaire pour choper un satellite,
    Ce serait bien que l’ARCEP s’occupe un peu de ça et mette la pression sur les opérateurs,y ça vaut aussi pour l’adsl !

  • Vic

    Ils vont se faire bouffer par Orange de toute façon, Bouygues a certes pu déployer sa 4G rapidement et à bas cout grâce au refarming en 1800Mhz pendant qu’Orange crachait l’argent pour les autres fréquences. Vu le résultat que Bouygues a eu ces derniers mois , ils sont finis…, le LTE chez Bouygues est malheureusement beaucoup moins puissant en 1800Mhz pour le moment

  • Saskkk

    Super, 300 Mbit/s et une quantité de data toujours pas illimité : SANS INTERET !

  • Jerome Baulu

    J’ai quitter B&You a cause des 3go en 4g, ça part trop vite, aucun internet donc pour la vrai 4g+. En 2 semaines le forfait data sera mort. Sinon faut vraiment qu’ils pensent a l’augmenter…

  • hugo

    Trop bien on pourra aller plus vite sur Google !

  • Tybbow

    Ça reste intéressant, malgré la limite de données, surtout pour les opérateurs. Vous allez devoir payer plus chère.
    En revanche, ils n’ont pas fini de mettre du Ultra partout ? Que ce soit pour du débit ou de la résolution, on n’a toujours le mot Ultra. Ce n’est pas de l’ultra, c’est simplement une vitesse. Une vitesse ou une résolution que l’on peut certainement monté à l’infini.

    • Alexandre S

      Effet marketing mon cher (c’est comme d’autres mots).

  • Raillon Lilian

    Qu’ils installent la 3G+ (voire juste la 2G dans certains endroits !) et après on verra pour la 4G+++++ Ultra …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7a8ca6c89f917b0fe4017044bf10c241'''''''''''''