Bouygues Telecom : panne du réseau à cause de la tempête Carmen

Bouygues Telecom annonce une panne de son réseau suite au passage de la tempête Carmen. L’ouest de la France est particulièrement touché et les communications mobiles dans des régions comme la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et l’Aquitaine peuvent ainsi être perturbées. La situation a commencé à de se dégrader dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018 et n’est toujours pas résolue ce 2 janvier 2018 au matin.

bouygues telecom

Une panne sur le réseau Bouygues Telecom impacte actuellement l’ouest de la France. En cause, la tempête Carmen et ses vents violents qui ont commencé à toucher les côtes françaises dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018. « Nos services subissent quelques dysfonctionnements », a avoué l’opérateur, qui déclare travailler pour restituer le réseau « dans les meilleurs délais ». Une panne nationale du réseau Bouygues avait déjà eu lieu à la mi décembre, sans que les intempéries en soient la cause.

Panne du réseau Bouygues Telecom

Les principaux concernés par la situation sont les habitants de Bretagne, Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire et Aquitaine, mais quasiment tout le pays a souffert de vents violents. Ce mardi 2 janvier 2018 au matin, la Gironde est le seul département français à rester en vigilance orange après la levée du dispositif en Corse à 6 heures du matin.

Il n’est pas étonnant que le réseau mobile de Bouygues Telecom ou d’autres opérateurs, qui n’ont pas encore communiqué sur le sujet, soit en difficulté. Des rafales à plus de 130 km/h ont été enregistrées et dizaines de milliers de foyers ont été privés d’électricité. En Vendée, une éolienne de 62 mètres de haut s’est même écroulée sous la force du vent.

Et ce n’est pas fini. Une seconde tempête, qui pourrait être nommée David, va frapper la France à partir du 2 janvier 2018 au soir. Le nord de la France, la Bretagne et la Lorraine devraient être les zones les plus touchées. L’Île de France pourrait également connaître de sévères épisodes venteux.

 

Réagissez à cet article !
  • Quentin27

    Bonjour, je crois qu’il y a une faute dans le dernier paragraphe, vous avez écrit qu’une deuxième tempête allé frapper la France le 2 décembre 2017 alors que c’est un peut passer

    • Alexandre Schmid

      Bonjour Quentin27, j’ai effectivement un mois de retard sur ce coup là. C’est corrigé, merci pour votre vigilance !

    • MIDORIJIN

      Je crois qu’il y a un gros problème sur l’article en général, le problème de réseau chez Bouygues dure depuis le début des vacance de noël et non pas depuis le 31 décembre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : les nouvelles Bbox Fit, Must et Ultym sont disponibles

Bouygues Telecom lance ce lundi 23 avril 2018 ses nouvelles offres Bbox Fit, Must et Ultym. Il s’agit désormais des forfaits du FAI pour l’internet fixe, qui comprennent promesse « d’Internet Garanti ». Les clients peuvent profiter d’une promotion avec de fortes réductions…