Bouygues Telecom met fin à l’option B.duo sans offrir de solution

Maj. le 27 octobre 2017 à 22 h 02 min

L’opérateur Bouygues Telecom a officiellement annoncé l’arrêt de l’option B.duo, qui permettait pour 2€ par mois de disposer d’un second numéro virtuel afin de préserver sa vie privée. A la fermeture de ce service, les clients qui utilisaient ce service se retrouvent toutefois sans aucune alternative, le numéro étant tout simplement supprimé sans autre forme de procès.

Bouygues Telecom forfait appels illimités

La guerre entre les opérateurs est l’une des plus subtiles du milieu de la high-tech. Si ceux-ci sont centraux dans notre utilisation des divers appareils pullulant sur le marché, ils n’ont pas nécessairement la même aura lorsqu’ils présentent de nouveaux produits : le coeur de la guerre se fait autant sur le prix que sur les services associés, plus compliqués à faire briller devant les consommateurs.

Ils sont pourtant nécessaires pour pouvoir se différencier. Alors qu’Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom se font la guerre depuis la nuit des temps, c’est sur ces petits détails qu’ils peuvent faire la différence. Le dernier avait créé pour ses abonnés mobiles une option « B.duo » à 2€ par mois, qui pouvait rassurer les plus peureux sur le net.

Bouygues Telecom met fin à B.duo

Cette option permettait en effet de créer un second numéro « virtuel » attribué à une seule carte SIM, comme une sorte de numéro « poubelle » vous permettant de le donner sans hésiter lors d’une vente en ligne par exemple. L’opérateur a toutefois annoncé que ce service prenait fin le 25 novembre prochain, sans expliciter pour le moment la raison de ce geste.

Ceux qui profitaient de cette option sont hélas abandonnés du même temps, puisque l’opérateur n’a pas prévu d’alternative ni de méthode de récupération de ce second numéro. Bien au contraire : il prévient ses abonnés « d’anticiper cette modification […] en prévenant dès maintenant vos contacts et en modifiant le message de votre répondeur B.duo« .

L’option de Bouygues Telecom n’était-elle pas populaire ? Elle l’était en tout cas auprès des professionnels, qui se retrouvent du jour au lendemain sans leur numéro dédié à leur activité. Il va sans dire que l’opérateur ferait mieux de trouver une solution alternative très vite.

Réagissez à cet article !
  • gospecial

    Utilisateur de DUO Je ne comprends pas le problème et pourquoi ce service s’arrête.

  • Eric Prima

    j’ai plusieurs ligne avec l’option b.duo sans se service ce sera portabilité free et onoff

    • Insomnia

      Tu ne pourra pas récupérer la portabilité sur les numéros duo c’est noté dans le contratdonc je serai toi je ferai vite le changement

      • Eric Prima

        Oui je sais je parlais du numéro associé au numéro duo contenu des forfaits plus avantageux chez d’autres opérateurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

8e9e88c481163b6a4df8d28fc4ce7d3a]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]